• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

"Game of Thrones" : ce que nous réserve la 5ème saison

La métamorphose d L De héroïnes encore plus badass Des acteurs charismatiques intègrent le casting 5

Après avoir battu des records d'audience l'année dernière, Game of Thrones fait son retour sur HBO, le 12 avril. Plus éloignée de la saga de George R.R Martin, cette cinquième saison sera riche en surprises. Des héroïnes à poigne, un changement de look, des intrigues inédites...Passage en revue de ces bouleversements. (Attention mini-spoilers).

LIRE LA SUITE
1 /5

La métamorphose d'Arya Stark

La métamorphose d

Tomboy le plus célèbre de Westeros, Arya dit adieu à son look de garçon manqué. Pendant plusieurs saisons, la fille de Ned Stark s'est fait passer pour un paysan afin d'échapper à la garde royale. A l'abri dans la cité de Braavos, elle pourra enfin laisser libre cours à sa féminité. Exit la tunique réduite à l'état de haillons et la coupe boyish. Dans l'image révélée par le magazine Entertainment Weekly, la jeune combattante a les cheveux tressés, des bijoux, une longue jupe et... son épée Needle (Aiguille en VF) toujours à portée de main. Car derrière ce look de lady se cache encore une ado téméraire animée par des rêves de vengeance.

2 /5

L'hécatombe continue

L

Un personnage dévoré par un rat, un autre décapité sur la place publique... Le programme de HBO excelle dans l'art et la manière de tuer ses héros. Bien sûr, la nouvelle saison ne fera pas exception à la règle. Selon George R.R Martin, l'auteur de la saga, le choc s'annonce digne des célèbres Noces pourpres. "Des gens qui survivent dans les livres vont mourir dans la série. Personne n'est à l'abri. David [Benioff] et D.B. [Weiss] (les créateurs du programme, ndlr) sont encore plus sanguinaires que moi", a confié le romancier en février dernier. Le suspens est tel que le Huffington Post a sollicité l'avis de voyants sur ce sujet ô combien sérieux. De leur côté, les membres de Reddit s'amusent à décortiquer les indices donnés par Entertainment Weekly.

3 /5

De héroïnes encore plus badass

De héroïnes encore plus badass

L'Irlande du Nord, la Croatie, l'Islande... Pour les besoins du tournage, les acteurs de la série sont disséminés aux quatre coins du monde. Une diversité de paysages à l'image de l'univers complexe de la saga. Pour cette cinquième saison, une partie de l'équipe a mis le cap vers le sud de l'Espagne. Avec son architecture maure et ses somptueux jardins, Séville était le décor parfait pour l'exotique cité de Dorne, fief de la maison Martell. Les filles illégitimes du regretté Oberyn seront d'ailleurs des personnages majeurs de la cinquième saison. Redoutables guerrières, celles qu'on surnomme les Sand Snakes, partiront en croisade contre le meurtrier de leur père. Avec chacune leur arme de prédilection : fouet, dagues ou lance.

4 /5

Des acteurs charismatiques intègrent le casting

Des acteurs charismatiques intègrent le casting

Tout sérievore qui se respecte connait le nom ou au moins le visage d'Adewale Akinnuoye-Agbaje. L'acteur britannique, célèbre pour avoir joué Simon Adebisi dans Oz et Mr Eko dans Lost, poursuit ses choix de carrière judicieux en rejoignant Game of Thrones. Grâce à ses prestations marquantes sur le petit écran, il s'est vu proposer un rôle sans même passer par la case casting. Le comédien à la carrure imposante interprètera le marchand d'esclaves Malko, un personnage crée exclusivement pour le show de HBO. Autre recrue notable, le comédien Jonathan Pryce (Brazil, Le Temps de l'innocence, Demain ne meurt jamais, etc) qui se glissera dans la peau de High Sparrow, le chef d'un groupe de fanatiques religieux. On en frémit d'avance...

5 /5

Les premiers flashbacks dévoilés

Les premiers flashbacks dévoilés

Pas de rêves, de prophéties, ni de flashbacks... Voilà une des règles que s'étaient imposés David Benioff et D.B. Weiss. A la différence de la saga qui multipliait les procédés narratifs, la série a toujours privilégié une trame linéaire et ancrée dans le présent. Après être revenus sur les deux premières promesses, les showrunners font voler la troisième en éclats. Changement de taille : les épisodes à venir seront agrémentés d'une ou plusieurs séquences souvenirs. Le début de la saison 5 nous donnera ainsi un aperçu du passé de l'odieuse Cersei Lannister. Espérons que ces va-et-vient ne soient pas un subterfuge pour ralentir le rythme de l'intrigue.

"Game of Thrones", saison 5, diffusée à partir du 12 avril sur HBO et dès le lendemain sur OCS City.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.