Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin

De “Sex and The City” à “Girls” : 5 personnages féminins inspirants

La bande de "Girls" Samantha dans "Sex And The City" Lagertha dans "Vikings" Tous les personnages féminins de "Orange Is The New Black" 6

La sixième et ultime saison de Girls est diffusée depuis le 13 février sur OCS City. L’occasion de revenir sur les autres séries aux personnages féminins forts.

LIRE LA SUITE
1 /6

La bande de "Girls"

La bande de "Girls"

Depuis 2012, les téléspectateurs suivent les aventures de Hannah, Marnie, Jessa et Shoshanna dans leurs folles histoires d’amour et d’amitié, avec leur lot de drames et de joies. Lena Dunham, 30 ans, est la scénariste, réalisatrice et actrice de ce projet produit par Judd Apatow. Six saisons durant, elle y a dessiné des portraits de femmes libres, dévoilé corps et sentiments sans filtre et abordé des sujets plus polémiques les uns que les autres. La réalisatrice est devenue la voix d’une génération engagée et féministe. Le Hollywood Reporter décrit Girls comme une série qui a su “repousser les limites de la nudité désinvolte, de l’identité de genre, des mœurs sexuelles, et a déclenché des controverses sur à peu près tout, de la discrimination raciale à la représentation du viol.”

Alors que la série s’achève avec la diffusion de sa sixième saison, retour sur d’autres héroïnes puissantes du petit écran.

 

2 /6

Samantha dans "Sex And The City"

Samantha dans "Sex And The City"

Si les deux séries sont radicalement différentes, on ne peut nier la filiation entre Girls et Sex And The City. Diffusée au début des années 2000, cette dernière suivait quatre copines new-yorkaises dans leurs pérégrinations amoureuses et sexuelles, et bousculait un peu le monde des séries en abordant crûment le plaisir féminin. En particulier par le biais du personnage de Samantha Jones incarné par Kim Cattrall. Célibataire endurcie, elle est curieuse de nouvelles expériences et fait fi de tout jugement. Dans un épisode de Girls d’ailleurs, le personnage de Shoshanna se fend d’un comparo avec ses cousines de Sex And The City : “Je suis définitivement Carrie au fond. Mais parfois Samantha ressurgit. Et quand je suis à l’école, je mets mon chapeau Miranda, évidemment.

3 /6

Lagertha dans "Vikings"

Lagertha dans "Vikings"

Au sein d’une série centrée sur des hommes violents et prêts à tuer père et mère pour un lopin de terre, Lagertha tire sérieusement son épingle du jeu. Elle est la femme du très charismatique héros, Ragnar Lothbrok, mais ne tient pas à jouer les épouses modèles. Véritable guerrière dans l’âme, elle n’a peur de personne, n’hésite pas à partir au combat et encore moins à dire ce qu’elle pense. Interprétée par la charismatique Katheryn Winnick, Lagertha se bat, tue, protège sa famille et quitte son mari sans se retourner lorsque celui-ci lui manque de respect.

4 /6

Tous les personnages féminins de "Orange Is The New Black"

Tous les personnages féminins de "Orange Is The New Black"

Depuis quatre saisons (bientôt la cinquième), Orange Is The New Black dépeint le quotidien d’une prison pour femmes avec des personnages hauts en couleurs. L’héroïne, Piper Chapman, jeune trentenaire de bonne famille un peu naïve, apprend à ses dépens les codes de l’univers carcéral. Elle découvre les clans, les leaders, les erreurs à ne pas commettre. Des histoires d’amour se dessinent, des rivalités aussi. Alex Vause, la petite amie de l’héroïne et la cause de son arrivée en prison, la meneuse au grand cœur Red, la toxicomane attachante Nicky, et la transgenre sensible et brillante Sophia Burset composent une partie des personnages presque exclusivement féminins de la série.

5 /6

Carrie Mathison dans "Homeland"

Carrie Mathison dans "Homeland"

Ambitieuse, exigeante, intelligente… Carrie Mathison (sous les traits de l’excellente Claire Danes) est dotée de nombreuses qualités qui lui ont permis de devenir un important officier de la CIA. Mais elle se bat aussi contre de nombreux démons. Bipolaire, elle est par ailleurs accro aux médicaments, siffle des bouteilles de vin blanc à la vitesse de l’éclair et a un rapport compliqué avec les hommes. C’est une héroïne souvent critiquée, malmenée, qui vit chaque émotion avec beaucoup d’intensité. Peu importe, Carrie Mathison avance malgré les coups durs et les trahisons, et ne laisse jamais personne décider pour elle.

6 /6

Daenerys Targaryen dans "Game Of Thrones"

Daenerys Targaryen dans "Game Of Thrones"

Elle est sans conteste l’héroïne la plus puissante de la saga imaginée par George R.R. Martin. Au milieu de la pléiade de personnages masculins, ce sont bel et bien les femmes qui prennent le pouvoir dans Game Of Thrones. Cersei, Arya mais aussi et surtout la mère des dragons, Daenerys Targaryen. Celle qui apparaissait au début comme une victime, emprisonnée dans un mariage dont elle ne voulait pas, devient au fil des saisons une reine au charme ravageur qui parvient à rallier à sa cause tous ceux qui croisent son chemin. De là à penser qu’elle pourrait remporter le trône, il n’y a qu’un pas.

Girls, saison 6, de et avec Lena Dunham, sur OCS City depuis le 13 février.

Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.