• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

"Dawson" : que sont devenus les acteurs de la série ?

James Van Der Beek Katie Holmes Joshua Jackson Michelle Williams 7

On était accro à la série "Dawson", on était team Pacey et Joey et on a beaucoup ri des grimaces de James Van Der Beek. Plus de 10 ans après l’arrêt du show, que sont devenus ses acteurs phares ? On vous dit tout !

LIRE LA SUITE
1 /7

James Van Der Beek

James Van Der Beek

Durant 122 épisodes, James Van Der Beek a joué le rôle emblématique de Dawson. En 2003 après l’arrêt de la série, l’acteur est apparu dans quelques shows populaires comme How I Met Your Mother (3 épisodes) et Les Frères Scott (4 épisodes). Son retour véritable sur les écrans s’opère en 2012 lorsque le comédien interprète son propre rôle dans Don't Trust the B---- in Apartment 23. Un personnage parodique qui relance sa carrière, puisque même après l’arrêt du programme au mois de janvier 2013, l’acteur enchaîne l’année suivante avec Friends with Better Lives jusqu’à l’annulation de la série en 2014, avant de tenir l’un des rôles principaux dans Les experts: Cyber. Cette série s’est définitivement terminée au mois de mai dernier après deux saisons, mais la star est déjà sur un nouveau projet. On retrouvera James Van Der Beek à l’écran l’automne prochain dans la série humoristique Carters Get Rich. A 39 ans, marié et père de 4 enfants, on peut dire qu’il était bien occupé cette dernière décennie !

2 /7

Katie Holmes

Katie Holmes

Très médiatisée lors de son mariage avec Tom Cruise, puis harcelée par les paparazzis en compagnie de sa file Suri, Katie Holmes se fait plus discrète ces derniers temps. C’est au moment de ses fiançailles avec l’acteur de Mission Impossible que la carrière de l'actrice a été la plus prolifique avec notamment ses rôles dans Thank You For Smoking et Batman Begins. Après ces deux films, c’est son rôle dans la peau de Jacky Kennedy dans la série The Kennedys qui a marqué les esprits sans vraiment impressionner les historiens. Aujourd’hui, en couple avec Jamie Foxx (depuis 2014), elle a rejoint le projet de la suite de la série The Kennedys dont la diffusion est prévue début 2017 aux Etats-Unis. On la verra aussi dans Days and Nights et The Extra Man, dont les dates de sorties ne sont pas encore fixées. Et si c’était le grand retour de Katie Holmes ?

3 /7

Joshua Jackson

Joshua Jackson

C’est celui qui a le mieux réussi sa carrière sur le petit écran. Après Dawson, précisément 5 ans et quelques films peu mémorables, Joshua Jackson est revenu sur le devant de la scène grâce à la série Fringe qui a survécu durant 5 saisons. En ce moment, il joue dans l’un des meilleurs shows actuels : The Affair, dont la troisième saison sera diffusée aux Etats-Unis en novembre prochain. Si vous ne l’avez pas encore commencée, foncez ! Côté cœur, l’acteur vient de se séparer de Diane Kruger après 10 ans avec elle. Tristesse !

4 /7

Michelle Williams

Michelle Williams

C’est certainement l’actrice qui a la plus belle carrière post-Dawson. Que ce soit au cinéma ou à Broadway, Michelle Williams a reçu de nombreuses nominations. Pressentie pour l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle dès 2005 pour sa prestation dans Brokeback Mountain, elle donne naissance à sa fille Mathilda, née de sa relation avec Health Ledger, à la fin de cette année. Après des films indies marquants, comme Blue Valentine (avec Ryan Gosling, quand même), Le Secret de Brokeback Mountain (gros succès commercial) et My Week With Marilyn, elle rejoint le casting du blockbuster de Disney Le Monde fantastique d'Oz sorti en 2013. Bientôt, on la retrouvera dans le drame Manchester-by-the-Sea aux côtés de Casey Affleck, puis dans Certain Women dans lequel elle partage l’affiche avec Kristen Stewart. En 2017, c’est dans Wonderstruck de Todd Haynes qu’elle devrait faire beaucoup parler d’elle. Elle donnera la réplique à l’actrice oscarisée Julianne Moore dans ce prochain drame. De beaux projets en prévision ! Si elle reste très discrète sur sa vie privée, l’actrice serait en couple depuis 2015 avec l’écrivain Jonathan Safran Foer. 

5 /7

Kerr Smith

Kerr Smith

Il a semble t-il été difficile de remplacer le personnage de Jack McPhee pour Kerr Smith. S’il est apparu dans 10 épisodes de Charmed en 2004 et 2005, juste après la fin de Dawson, l’acteur n’a jamais vraiment retrouvé un rôle aussi marquant. Il avait pourtant décroché un rôle majeur dans la série Life Unexpected, arrêtée après seulement deux saisons au début de l’année 2011 ainsi que les shows E-Ring (2005) et Justice (2006), tous les deux abandonnés après la première saison. On le voit actuellement dans un rôle récurrent mais pas principal dans la série The Fosters qui en est à sa 5ème saison mais n’a jamais été diffusée en France. 

6 /7

Meredith Monroe

Meredith Monroe

Mis à part son personnage récurrent dans Esprits criminels, assassiné lors de l’épisode 100, l’actrice qui jouait Andie McPhee dans Dawson est apparue dans de nombreuses séries, le temps d’un épisode seulement. La bonne nouvelle, c’est que Meredith Monroe est devenue maman pour la première fois en 2014 avec son mari dont l’union dure depuis plus de 17 ans. Mignon !

7 /7

Busy Philipps

Busy Philipps

Sans vraiment devenir une star internationale, Busy Phlipps (Audrey Liddell) a réussi à retrouver des rôles récurrent dans des séries connues dès la fin de Dawson en 2003. Après avoir tenu le rôle principal dans la série Love, Inc., qui n’a duré qu’une saison à cheval entre l’année 2005 et l’année 2006, elle a joué dans pas moins de 19 épisodes de la série emblématique Urgences en 2006 et 2007. Son plus grand succès reste son personnage de Laurie Keller dans la série Cougar Town, dans laquelle jouait également la mythique Friends Courteney Cox. La série s’est terminée en 2015 mais l’actrice est déjà de retour dans un nouveau programme : Vice Principals, diffusé depuis le 17 juillet aux Etats-Unis. L’Américaine qui est la marraine de Mathilda Ledger est maman de deux filles qu’elle a eues avec le scénariste Marc Silverstein.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.