• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Ces séries cultes qu'on aimerait revoir à la télévision

Buffy contre les vampires Clueless

"Sex and the City" "Angela, 15 ans" 10

''X-Files'', ''Twin Peaks'', ''la Fête à la maison''... Les années 90 reviennent en force à la télévision. Profitons de cette vague de nostalgie pour faire quelques suggestions aux networks. Voici dix séries que l’on rêverait de retrouver sur petit écran.

LIRE LA SUITE
1 /10

Buffy contre les vampires

Buffy contre les vampires

TAIN TAIN TAIN. En entendant ces notes, vous vous précipitiez devant la trilogie du samedi de M6 ? Alors comme nous, vous rêvez d'un comeback de Buffy Summers, la plus badass des héroïnes de séries. La ville de Sunnydale a été définitivement détruite dans l'épisode final, mais il y a sans doute une bouche de l'enfer prête à s'ouvrir dans un autre coin des Etats-Unis. A la place des vampires, qui ont perdu toute crédibilité après Twilight, on suggère des zombies, par exemple, ou des robots. Et pourquoi pas un cross-over avec The Walking Dead ?

2 /10

Clueless

Clueless

De Newport Beach à Gossip Girl en passant par 90210, le remake de Beverly Hills... Les séries sur des gosses de riches faisant une déprime dans leur villa à un million de dollars ne manquent pas. Mais aucune n'a l’humour de Clueless, la version ciné, ni son impact modesque. Seul impératif à un remake : une bonne dose de second degré et une actrice aussi charismatique qu'Alicia Silverstone. Il va s'en dire que Cher doit également conserver son dressing automatisé.

3 /10

"Sex and the City"

"Sex and the City"

Tout fan de Sex and the City qui se respecte a effacé de sa mémoire les deux adaptations cinématographiques. Le format sériel est le seul pouvant retranscrire avec fidélité les aventures hilarantes de Carrie, Miranda, Charlotte et Samantha. Et imaginez ce que donneraient les quatre new-yorkaises à l'ère de l'amour 2.0 : Carrie devenant une reine des réseaux sociaux, Samantha draguant des petits minots sur Tinder ou Charlotte se plaignant de l'invasion de hipsters.

4 /10

"Angela, 15 ans"

"Angela, 15 ans"

Loin de l'univers clinquant de Beverly Hills, Angela, 15 ans se distinguait par son réalisme et le talent de ses deux têtes d'affiche : Claire Danes qui tenait le rôle-titre et Jared Leto, interprète de Jordan Catalano. Si une suite ou une version ciné sont attendues depuis des années par les fans, l'option reboot semble plus adaptée qu'un programme sur la trentaine d'Angela. Depuis la fin de Skins, la télévision manque en plus d'un teen-show digne de ce nom.

5 /10

"Dawson"

"Dawson"

Pacey et Joey sont-ils toujours ensemble ? Dawson a-t-il vraiment rencontré Spielberg ? Lui a-t-il confié, dans un univers parallèle, la réalisation de Jurassic World ? Autant de questions laissées en suspens après le dernier épisode de la série pour ados. Avouons-le, on cherche aussi une excuse pour voir le visage de Joshua Jackson plus souvent sur nos écrans. Les carrières de James Van Der Beek et Katie Holmes étant un peu mornes, ce retour à Capeside ne pourrait que leur être bénéfique. Pour Michelle Williams, devenue une star à Hollywood, rien n'est moins sûr.

6 /10

"Malcom"

"Malcom"

Breaking Bad lui a offert le rôle de sa vie, mais pour nous, Bryan Cranston sera toujours le père excentrique du génie Malcolm et de l'adorable Dewey. Cette série sur une famille dysfonctionnelle, menée d'une main de fer par l'autoritaire Loïs, a été un des programmes phares de M6 (en alternance avec Docteur Quinn, femme médecin et La petite maison dans la prairie). Version 2015, ça donnerait une sitcom rivalisant avec l'humour d'Arrested Developement. La famille Wilkerson ne s'est sûrement pas assagie avec les années et nous réserve d'autres moments de pur bonheur. Comme cette fois où Hal a fait une démonstration de roller sur l'air de Funky Town.

 

7 /10

"Parker Lewis ne perd jamais"

"Parker Lewis ne perd jamais"

Inspiré de La Folle journée de Ferris Bueller, cette série est aussi culte que le film de John Hugues. Parker Lewis a marqué une génération d'adolescents, tout comme la brute Kubiak, le nerd Jerry ou la principale Musso. Ambiance loufoque, gags visuels et absurdes, le cocktail fonctionnerait encore du tonnerre aujourd'hui. Par contre, la ''synchronisation des montres'' se transformerait sans doute en placement produit pour Apple Watch.

8 /10

Sauvés par le gong

Sauvés par le gong

Une suite racontant les années universitaires de Zack, Screech et Slater, un reboot avec de nouveaux personnages et un téléfilm sur les coulisses chocs de la série.... Sauvés par le gong a déjà fait l'objet de nombreux programmes dérivés. Reste qu'on a bien envie de revoir Tiffani-Amber Thiessen ou Mark-Paul Gosselaar se promener dans les couloirs du lycée de Bayside, en professeurs cette fois. D'autant plus qu'ils n'ont pas pris une ride comme on a pu le constater lors de leur réunion, en février dernier, chez Jimmy Fallon.

9 /10

"Friends"

"Friends"

On a tous essuyé une larme quand Monica et Chandler quittent New-York dans la dernière scène de Friends. Plus de 20 ans après la fin de la série, la bande du Central Perk a laissé un vide dans le paysage audiovisuel. Aucune sitcom, pas même How I Met Your Mother dans ses heures glorieuses, ne nous a fait rire avec autant de consistance. Une nouvelle saison s'impose pour sauver de la détresse les pauvres spectateurs obligés de se taper les rediffusions sur W9. Espérons juste que ça ne ressemble pas à la parodie de The Nerdist.

10 /10

Le Prince de Bel Air

Le Prince de Bel Air

Après avoir enchainé les bides au cinéma, Will Smith ferait bien de suivre les pas de Matthew McConaughey et de s'accorder une renaissance télévisuelle. On voit mal la star de Men in Black s'improviser détective torturé dans une série de HBO. Par contre, il retrouverait une deuxième jeunesse dans une suite du Prince de Bel Air, le rôle qui l'a lancé. Désormais papa, son personnage Will enverrait ses enfants faire leur scolarité à Los Angeles chez l'oncle Carlton. L'occasion de revoir celui-ci exécuter de nouveau sa fameuse danse.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.