• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

5 séries pour vraiment flipper

American Horror Story Hannibal Hemlock Grove The Walking Dead 6

Vous adorez hurler devant votre télé, frôler le malaise à force de retenir votre souffle ou vous cacher les yeux sous votre plaid ? On vous propose de quoi passer la meilleure mauvaise soirée possible avec ces cinq séries glaçantes…

LIRE LA SUITE
1 /6

American Horror Story

American Horror Story

Vous cherchez toujours un bon plan vacances pour cet été ? Offrez-vous donc un petit tour des maisons hantées les plus malfamées des Etats-Unis. Après le cabinet de psy maléfique, American Horror Story vous propose un asile de fous criminels dans sa saison 2, ou un couvent possédé en saison 3 – à venir l’an prochain. Fantômes, serial killers, scientifiques fous et autres psychopathes vous accueilleront avec moult hurlements, vous enfermeront dans une cellule obscure et glaciale, et vous imposeront les tortures les plus originales. On peut trouver ça poussif, voire carrément agaçant, mais c’est très efficace pour vous priver de sommeil.

Sur Ciné+ Frisson et TF6 en France. Sur FX aux Etats-Unis.

2 /6

Hannibal

Hannibal

Plus fort que Top Chef, il y a Hannibal Lecter. On avait peur que la série inspirée de Dragon Rouge, le premier livre où apparaît le cannibale du Silence des Agneaux, ne soit qu’un vulgaire polar surfant sur l’écrasante mode des serial killers. Et puis, dès le deuxième épisode, on a eu des remontées acides de bon augure. Hannibal, imaginée par Bryan Fuller, un grand amateur de macchabés (Dead Like Me, Pushing Daisies), parvient à allier subtilement amour des tripes et sens de l’esthétique. Une série à l’image, finalement, de son antihéros savoureux, incarné par le troublant Danois Mads Mikkelsen : raffiné, charmant, élégant, mais flippant.

Prochainement sur Canal+ en France. Sur NBC aux Etats-Unis.

3 /6

Hemlock Grove

Hemlock Grove

Eli Roth nous avait fait aimer la torture et les sévices en tous genres grâce au joyeux massacre qui l’a rendu célèbre, le film Hostel. Passé aux séries, il veut nous couper à nouveau l’appétit, mais dans un registre moins brutal, le fantastique. Hemlock Grove nous plonge dans le quotidien étrange d’une petite ville où certains habitants sont des gens monstrueux. Littéralement. Deux familles, notamment, semblent apprécier la chair fraiche. Roth parie plus sur l’ambiance et les personnages pour nous faire manger nos ongles, mais sa série mérite tout de même sa place au rayon boucherie. On vous conseille notamment les séquences de transformation d’un des héros en loup-garou, qui a ont fait forte impression dans les pages culinaires des magazines américains. Avant que tante Annie ne servent les tripes à la mode de Caen, c’est parfait.

Sur Netflix aux Etats-Unis.

4 /6

The Walking Dead

The Walking Dead

Le comic book est pétrifiant, horrible, terrifiant, sanguinolent – et pourtant, il est en noir et blanc ! Grâce à un début de saison 3 riche en éviscérations et en morsures fatales, la série de zombie d’AMC est parvenue à nous scotcher au canapé, la sueur au front, le couteau de cuisine à portée de main – on ne sait jamais. Ses héros s’y retrouvent coincés dans une prison infestée de morts-vivants, plongée dans la pénombre d’un dédale fatal à mettre les chocottes au Minotaure. Tant pis si les épisodes suivants n’ont pas été à la hauteur. Pour ces moments d’intenses maux de ventre, on remercie AMC.

Sur OCS Choc et TF6 en France. Sur AMC aux Etats-Unis.

5 /6

Scream (et autres)

Scream (et autres)

Oui, Scream, comme dans Scream, les films. C’est MTV qui s’y collera, pour une adaptation en série de ce qui est, au fond, déjà une série en 4 épisodes. Le but, en rajouter dans la dimension "méta", ultra référentielle et volontairement décalée des films, pour coller à l’humeur du moment, qui aime les intestins aérés et les clins d’œil geeks. On risque donc de bondir sur nos canapés tout en s’étouffant de rire… si les choses sont bien faites. Pour ce, MTV veut embaucher Wes Craven, le réalisateur des films. A suivre, comme deux autres projets a priori flippants. Le premier, Helix, imaginé par le créateur de Battlestar Galactica, enverra une équipe de scientifiques en plein Arctique, à la découverte d’un virus susceptible de couper court à l’humanité. Le second, qui n’a pas encore de titre, sera une anthologie produite par Jamie Foxx, cinq histoires horrifiques à la mode Contes de la Crypte. On en frémit d’impatience…

Sur MTV en 2014 aux Etats-Unis.

6 /6

Et toujours…

Et toujours…

Ce ne sont pas des séries à proprement parler horrifiques, mais elles franchissent le seuil légal d’hémoglobine versé : True Blood, où l’on aime faire peur tout en gardant la pose sexy, Vampire Diaries, sa cousine signée Kevin Williamson, le scénariste de… Scream (petit monde), The Following, pour les amateurs de serial killers fans de peintures murales sanguinolentes, et Bates Motel, sur la jeunesse forcément compliquée de Norman Bates, le psychopathe de Psychose d’Alfred Hitchcock.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.