Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
5 séries à voir quand on aime la mode
1 /5

5 séries à voir quand on aime la mode

Elles nous inspirent et parlent d’un monde autour duquel règnent beaucoup de mystère et de fantasme. "Sex And The City", "Gossip Girl", "The Collection", "The Bold Type" et "Ugly Betty" ont en commun de nous embarquer dans les coulisses de la mode et de ne jurer que par les marques de luxe. Sélection spéciale pour les passionnées.

"The Collection"

"The Collection"

Dans une France d’après-guerre, en 1947, The Collection (coproduction franco-britannique) raconte la création de la Maison Sabine par deux frères : Paul, homme d’affaires et Claude, styliste génial et fou. Lors d’un rendez-vous avec un membre du cabinet du Président, Paul se voit confier la mission de refaire de Paris la capitale de la mode, alors menacée par les designers new-yorkais. S’il s’agit avant tout d’un drame familial, la série fait bien évidemment la part belle aux costumes, point central de l’entreprise créée par ces deux frères aux relations conflictuelles. C’est Françoise Bourrec et Fabien Esnard-Lascombe (Chattoune et Fab) qui ont été choisis pour réaliser les créations que l’on peut voir au fil des huit épisodes diffusés fin décembre 2016 sur France 3. Au total, le duo -qui avait travaillé en 2009 sur le film Coco Chanel & Igor Stravinsky- a conçu une trentaine de robes inspirées des modèles de 1947 et du New Look. On y admire avec délectation le travail des petites mains dans les ateliers et les vêtements aussi romantiques que féminins.

"Ugly Betty"

"Ugly Betty"

Adaptée d’une telenovela colombienne, Ugly Betty -rediffusée récemment sur Teva- raconte l’histoire d’une jeune femme propulsée dans le milieu de la mode lorsqu’elle obtient le poste d’assistante d’un dénommé Daniel, placé à la tête d’un grand magazine féminin. Betty, peu coquette ni centrée sur son apparence, découvre alors un monde parfois cruel, superficiel et aux enjeux stratégiques redoutables. Son intelligence et son professionnalisme vont pourtant la rendre indispensable à la bonne marche du magazine. Dans la veine du Diable s’habille en Prada, le show est une satire du milieu de la mode et révèle en parallèle la métamorphose de son personnage principal qui passe du vilain petit canard à une jeune femme stylée. Au début de la série, Betty porte des ponchos, accumule les couches de vêtements et les couleurs criantes mais au fil des saisons, elle prend goût à la sophistication et apprend à mettre en valeur sa silhouette.

"Sex And The City"

"Sex And The City"

Elle est la pionnière de cette liste. Entre 1998 et 2004, Sex And The City a suivi les aventures de Carrie, Samantha, Charlotte et Miranda, quatre amies new-yorkaises qui mènent une vie aisée et riche en rencontres amoureuses. Férue de mode, l’héroïne Carrie Bradshaw, journaliste de son état, voue une passion à la haute couture, aux vêtements en général et aux chaussures en particulier qu’elle possède en quantité astronomique: “J’aime mon argent là où je peux le voir… accroché dans mon placard”, glisse-t-elle avec malice. Les épisodes sont de véritables défilés de mode où se croisent Manolo Blahnik, Valentino et Oscar de la Renta. En six saisons, la série a offert une véritable vitrine aux marques de luxe, donné de l’inspiration à de nombreuses amoureuses de la mode et a définitivement érigé l’actrice principale, Sarah Jessica Parker, au rang d’icône du style. Après deux films au succès mitigé, il se murmure qu’un troisième volet serait en préparation, avec une garde-robe toujours aussi impressionnante. 

"The Bold Type"

"The Bold Type"

Diffusée à partir du 11 juillet sur la chaîne américaine Freeform (Pretty Little Liars), The Bold Type se présente comme une digne héritière de Sex And The City pour son côté bling-bling et la bande de copines qu’elle met en scène en plein New York. Tout comme Ugly Betty, l’intrigue de The Bold Type se déroule au cœur d’une rédaction d’un magazine de mode, Scarlet, où l’on suit trois employées dans leurs mésaventures quotidiennes et leur conquête du pouvoir. Le champagne coule à flots et les tenues à paillettes se succèdent, tout comme les histoires d’amour compliquées. Inspirée par la vie de l’ancienne rédactrice en chef de Cosmopolitan, Joanna Coles -qui est aussi productrice du show-, The Bold Type devrait s’imposer comme la nouvelle série préférée des fans de mode.

"Gossip Girl"

"Gossip Girl"

Pendant six saisons -actuellement rediffusées sur NT1-, les téléspectatrices assidues ont regardé avec passion la “vie scandaleuse” d’un groupe issu de l’élite milliardaire de l’Upper East Side new-yorkais. Blair Waldorf, Serena Van Der Woodsen et leurs amis mènent un train de vie hors norme entre hôtels particuliers, soirées mondaines et voyages dans les plus grands palaces. A cela s’ajoute une panoplie de vêtements de luxe à faire pâlir d’envie n’importe quelle modeuses. Les looks de Serena et Blair sont scrutés, analysés, et les it-girls de la série se montrent soignées de la tête -avec chapeaux et bijoux- aux pieds. La mode fait partie intégrante de leur vie puisque la mère de Blair dirige une maison de couture et que la jeune Jenny, la petite sœur de Dan Humphrey, s’essaie au dur métier de styliste. Pas de demi-mesure dans ce show où l’argent n’est pas un problème et où les personnages peuvent se permettre de se marier en Vera Wang ou Elie Saab. De quoi réveiller la princesse qui sommeille en nous.

Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.