• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
5 nouvelles séries pour remplacer nos shows préférés
1 /5

5 nouvelles séries pour remplacer nos shows préférés

Alors que certaines de nos séries préférées vivent leurs dernières heures sur le petit écran, voilà de quoi se consoler avec des nouveaux shows qui pourraient bien les remplacer.

"Riverdale" pour remplacer "Pretty Little Liars"

"Riverdale" pour remplacer "Pretty Little Liars"

Dans Pretty Little Liars, Alison, lycéenne populaire, meurt assassinée laissant ses quatre meilleures copines désespérées. Lorsqu’elles reçoivent des messages et menaces d’un certain “A”, elles décident de mener leur propre enquête sur la disparition de leur amie. Alors que la septième et ultime saison s’achève au mois de juin 2017, on passe à autre chose en se jetant sur Riverdale. Dans cette série diffusée sur Netflix depuis janvier, le décor est là encore planté dans un lycée d’une petite ville sombre où un certain Jason Blossom a disparu. Au programme, on retrouve la même intrigue mystérieuse autour du coupable et la même quête de vérité que dans Pretty Little Liars. Les regards se font aussi méfiants sur chacun des personnages, qui ne sont pas ce qu’ils semblent être. L’enquête peut reprendre !

"American Gods" pour remplacer "Game Of Thrones"

"American Gods" pour remplacer "Game Of Thrones"

Il s’agira probablement du deuil le plus difficile à faire. En juillet sera diffusée la septième saison de Game Of Thrones, l’avant-dernière de la série la plus téléchargée au monde. Il sera donc bientôt l’heure de dire adieu à Daenerys, Jon Snow, Arya Stark et autres personnages tout droit sortis de l’imagination de George RR Martin. Heureusement, American Gods est là pour prendre la relève. La saison 1 vient de démarrer sur Starz et elle est pleine de promesses. Le show met en scène un certain Shadow Moon -le charismatique Ricky Whittle- qui, à peine sorti de prison, se heurte à des personnages flirtant entre divinité, satanisme et paranormal. Les amateurs de combats sanguinolents ne seront pas en reste et, tout comme son aîné, American Gods embarque dans un voyage hors du temps. Une autre guerre des pouvoirs est en marche.

"Legion" pour remplacer "The Leftovers"

"Legion" pour remplacer "The Leftovers"

Mi-avril la troisième et dernière saison de The Leftovers a commencé sur HBO aux Etats-Unis. Cette série, aussi fascinante qu’angoissante, a tenu en haleine bon nombre de spectateurs intrigués par la petite ville de Jarden au Texas, seule rescapée d’une disparition mystérieuse et inexpliquée de 2% de la population mondiale. Au-delà de son esthétisme, la qualité du show résidait aussi dans les questions existentielles qu’elle pose. Si Legion, par sa thématique, semble loin de The Leftovers, elle convaincra les fans de la série par sa beauté et sa poésie. Ecrit par le créateur de Fargo, le show-diffusé depuis février sur FX- raconte l’histoire de David Haller (incarné par Dan Stevens), jeune homme souffrant de schizophrénie qui se découvre des super pouvoirs. En mêlant le genre de la science-fiction avec des considérations psychanalytiques, Legion devrait séduire les nostalgiques de The Leftovers.

"Midnight Texas" pour remplacer "Vampire Diaries"

"Midnight Texas" pour remplacer "Vampire Diaries"

Entre septembre 2009 et mars 2017, Vampire Diaries a suivi les aventures d’Elena, jeune adolescente de 17 ans tombée amoureuse d’un… vampire. Genre de Twilight version télévision, la série se concentre sur une lutte acharnée entre le bien et le mal avec deux frères que tout oppose. Dans Midnight Texas aussi, les personnages sont troubles et se révèlent être de dangereux vampires ou des sorcières inquiétantes. Sauf qu’ici, le personnage central n’est pas épargné puisqu’il est lui-même en contact avec des défunts qui viennent lui demander de l’aide jusque dans son lit. Plus terrifiante que Vampire Diaries, Midnight Texas -diffusée le 25 juillet prochain sur NBC- devrait occuper vos soirées et satisfaire votre soif de fantastique.

"Still Star-Crossed" pour remplacer "Reign"

"Still Star-Crossed" pour remplacer "Reign"

Dans la catégorie “séries royales”Reign -dont la quatrième et dernière saison a été débuté en février sur The CW- est un pur teen show à la Gossip Girl, transposé à la Cour. Si elle prend pour point de départ la vie de Marie Stuart et son mariage avec François II, la série s’éloigne totalement de la réalité historique pour tisser une fiction qui puisse séduire le public visé. Même liberté du côté de Still Star-Crossed, (diffusée à partir du 29 mai sur ABC) adaptée du roman éponyme de Melinda Taub, qui a imaginé une suite au Romeo et Juliette de William Shakespeare. Trahisons, amours et scandales rythment la vie des Montaigu et des Capulet dans ce nouveau show signé Shonda Rhimes, à qui l’on doit notamment Grey’s Anatomy. Epées, costumes, intrigues amoureuses et stratégies sont au programme… De quoi vite faire oublier le règne de Reign.

Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.