Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
5 nouvelles séries à mater cet été
1 /5

5 nouvelles séries à mater cet été

Elles viennent d’être diffusées ou le seront bientôt, voilà cinq séries aux genres très différents qui valent le détour !

La plus perturbante : "The Handmaid

La plus perturbante : "The Handmaid's Tale"

Située dans un futur terrifiant, The Handmaid’s Tale est une série de science-fiction où les femmes ont vu leur fertilité chuter à cause de la pollution. Adaptée d’un livre écrit en 1985 par Margaret Atwood (La Servante écarlate), le show est pourtant aussi captivant que contemporain avec ses questionnements sur l’environnement et sur les droits des femmes. Il nous plonge dans un pays en guerre où les quelques femmes encore capables d’enfanter sont retenues prisonnières pour assurer la descendance des dirigeants. L’héroïne, incarnée par Elisabeth Moss (Mad Men, Top of the Lake), est l’une d’entre elle et c’est à travers son regard que l’on découvre ce quotidien ignoble.

The Handmaid’s Tale, le 27 juin sur OCS

En 2013, la réalisatrice néo-zélandaise Jane Campion (La leçon de piano) mettait en scène Elisabeth Moss (encore elle) dans une série policière haletante et au succès unanime. Dans la première saison de Top of the Lake, on suivait l’héroïne, Robin Griffin, détective en pleine enquête sur la disparition d’une toute jeune fille dans un paysage mi-angoissant mi-poétique. Quatre ans plus tard, la saison 2 tant attendue a été présentée au Festival de Cannes. Toujours pleine de mystère, la série plante cette fois son décor à Sydney où Elisabeth Moss donne la réplique à Nicole Kidman, et se confronte au meurtre d’une jeune prostituée retrouvée sur une plage. Encore plus que dans la première saison, au-delà de l’enquête, ce sont les propres secrets enfouis de Robin Griffin qui fascinent le plus.

Top of the lake saison 2, bientôt sur Arte.

 

La plus singulière : "Twin Peaks"

La plus singulière : "Twin Peaks"

Comme Top of the Lake, la troisième saison de Twin Peaks a été présentée au Festival de Cannes cette année. La série événement de David Lynch (Mulholland Drive, Sailor et Lula) est devenue culte dans les années 90 avec son univers onirique, son intrigue policière, son univers fantastique et ses personnages aussi excentriques que charismatiques. On retrouve dans ce troisième volet les personnages principaux tels que Dale Cooper (Kyle MacLachlan), Bobby et James ou encore la standardiste un peu folle mais attachante, Lucy. D’autres n’ont en revanche pas souhaité remettre les costumes qu’ils portaient il y a 25 ans, à l’instar du shérif Harry Truman. Les fans du show seront heureux de revoir ces personnages, les cheveux blanchis et le visage plus marqué, et auront la surprise de voir débarquer des nouvelles têtes -connues et chères à David Lynch-, comme Laura Dern et Naomi Watts.

Twin Peaks saison 3, diffusée depuis le 25 mai sur Canal Plus.

La plus futuriste : "Missions"

La plus futuriste : "Missions"

Une série française qui s’essaie à la science-fiction, on n’aurait a priori pas parié dessus. Et pourtant, Missions est une belle réussite. Alors qu’une équipe d’astronautes part à la conquête de Mars, une psychologue -incarnée par la talentueuse Hélène Viviès-, doit veiller à leur santé mentale au cours de ce voyage périlleux. Si les moyens ne sont pas ceux d’une production américaine et que le casting est majoritairement composé d’inconnus, la série parvient tout de même à imposer une atmosphère intrigante et dessine des personnages aux profils complexes. Un show parfait pour les soirées d’été.

Missions, disponible en replay sur OCS.

 

La plus explosive : "The Defenders"

La plus explosive : "The Defenders"

Dans The Defenders, Netflix a réuni une équipe de super-héros Marvel. Luke Cage, Daredevil, Iron Fist et Jessica Jones unissent leurs forces pour combattre La Main avec à sa tête Alexandra, incarnée par Sigourney Weaver, toujours parfaite dans les rôles de méchantes. Une bataille rude donc, qui n’est pas la seule de la série puisque Luke Cage pourrait bien choisir entre ses trois prétendantes : Jessica Jones, Claire Temple et Misty Night. Très attendue par les fans de comics, The Defenders promet de la baston, de l’humour et des pouvoirs fantastiques. Les bons ingrédients pour passer un bon moment.

The Defenders, le 18 août sur Netflix.

Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.