Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Cœur brisé : 5 cinq séries à regarder après une rupture
1 /5

Cœur brisé : 5 cinq séries à regarder après une rupture

Vous venez de rompre et vous hésitez à (re)prendre un abonnement chez le psy, vous faire livrer des pots de glace en continu et vous êtes persuadée que le bonheur, c'est pas pour vous... On vous a sélectionné cinq séries avec des héroïnes inspirantes qui vont vous remettre sur pied en moins de deux !

"The Marvelous Mrs. Maisel" : pour tout dédramatiser

"The Marvelous Mrs. Maisel" : pour tout dédramatiser

New York, le début des années 1960 et une esthétique à la Mad Men. Sauf que Miriam "Midge" Maisel est beaucoup plus drôle que Don Draper. Elle est même désopilante. Quand elle se fait plaquer par son mari pour sa secrétaire, elle ne se laisse pas démonter. Le soir même de la rupture – et après quelques verres de trop, c'est vrai – elle se retrouve sur la scène d'un comedy club et fait trembler la salle de rire. Aussi vive que l'éclair et incarnation vivante du glamour, Midge est dotée d'une sagacité qui laisserait Woody Allen complètement coi. Elle débite ses punchlines à la vitesse d'une mitraillette, à tel point qu'on se demande quand elle reprend son souffle. Rien d'étonnant car c'est la marque de fabrique d'Amy Sherman-Palladino, la créatrice de Gilmore Girls et maintenant de cette pépite. Du peps, du charme, de l'humour et un moral à toute épreuve, cette Mme Maisel (formidable Rachel Brosnahan découverte dans House of Cards) est en effet une merveille.

 

The Marvelous Mrs. Maisel, saison 1 actuellement sur Amazon Prime Video

"Paris etc" : pour les amoureuses de l

"Paris etc" : pour les amoureuses de l'amour

À Paris, les destins de cinq femmes se croisent dans une ronde sentimentale échevelée. Chacune fait face aux tourments de l'amour avec plus ou moins de réussite : quand l'une ne fait plus l'amour avec son mari, l'autre ne supporte pas de vivre séparée de son homme. Il y est question de découverte de la sexualité quand on est une toute jeune fille qui débarque dans la capitale, ou de savoir si on ne s'enferme pas dans le confort d'une vie à deux sans sentiments véritables. Mais toutes ces interrogations, ces femmes les affrontent avec panache et gourmandise. Sous la caméra de Zabou Breitman – actrice, co-scénariste et réalisatrice – elles courent dans tous les sens, jurent (parfois), se plantent (souvent) mais ne renoncent jamais à leur quête d'amour. Servie par un casting de rêve (Valeria Bruni-Tedeschi, Anaïs Demoustier, Niels Schneider...), cette dramédie aussi improbable qu'enivrante donne l'impression que le prochain amour nous attend au coin de la rue.

 

Paris Etc, saison 1 actuellement sur Canal+ et myCANAL

"Broad City" : parce que votre BFF, c

"Broad City" : parce que votre BFF, c'est votre plus belle histoire

Broad City suit les aventures au jour le jour d'Abbi et Ilana, deux copines que rien ne sépare et qui surtout se laissent vivre au gré de leur insouciance et d'un esprit aussi loufoque que frivole. Leur crédo ? Carpe diem. Profiter au maximum de leur jeunesse et des plaisirs quotidiens et ce, même si elles galèrent en enchaînant des petits boulots sous-payés. Et l'amour dans tout ça ? C'est secondaire ! Au début, Abbi craque pour son voisin mais elle n'en fait pas non plus une priorité. Ilana, elle, entretient une relation uniquement sexuelle avec un dentiste pédiatrique afro-américain, incarnation même du cool et de la décontraction. Parce que, ce qui compte par-dessus tout, c'est leur amitié et les délires qu'elles enchaînent infatigablement pour notre plus grand bonheur. En bonus, Hillary Clinton fait une apparition dans la saison 3 !

 

Broad City, saisons 3 et 4 actuellement sur MTV France

"Doctor Foster" : pour savoir comment lui faire mordre la poussière

"Doctor Foster" : pour savoir comment lui faire mordre la poussière

Sur le papier, Gemma Foster a une vie idéale : un mari séduisant et aimant, un garçon tout mignon et un poste de médecin-chef généraliste dans un cabinet médical. Tout est parfait jusqu'au jour où elle découvre un long cheveu blond sur l'écharpe de son époux... Cela pourrait être anodin mais c'est suffisant pour déclencher la machine infernale et là, la gentille Dr Foster va ouvrir la boîte de Pandore. En découvrant l'infidélité de son mari et petit à petit l'ampleur de la trahison, Gemma Foster va déchaîner les foudres de l'enfer. Cette passionnante série britannique, qui traite cette histoire de couple (tristement banale) comme un thriller endiablé, s'avère être une variation soft sur le thème de Médée – oui celle de la mythologie grecque qui tue ses enfants par vengeance. Un drame psychologique parfait pour Suranne Jones dans le rôle principal, qui lui a d'ailleurs valu le Bafta de la meilleure actrice en 2016.

 

Doctor Foster, saison 2 disponible le 2 janvier 2018 en DVD

"New Girl" : pour redémarrer du bon pied

"New Girl" : pour redémarrer du bon pied

Quand Jess, une pétillante jeune prof (Zooey Deschanel), surprend son petit ami au lit avec une autre, elle le quitte sur le champ. Après avoir parcouru les petites annonces sur Craigslist, elle atterrit dans une colocation avec trois garçons. Rien de mieux, surtout quand les trois mâles se plient en quatre lorsque Jess tombe dans une dépression post-rupture. Le temps aidant, avec sa folie douce, sa naïveté et parfois même sa gaucherie, Jess va radicalement chambouler ce petit monde d'adulescents. De déboires sentimentaux en amourettes, chacun cherche son bonheur. Pour Jess, il va lui falloir un petit moment pour se rendre compte qu'il est juste sous son nez... Cette sitcom rafraîchissante, qui sait aussi se montrer touchante et réaliste, séduit surtout pour son humour acidulé. À consommer sans modération quand on a le moral dans les chaussettes et envie d'un nouveau départ.

 

New Girl, septième et dernière saison au printemps 2018 sur FOX

Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.