• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

3 séries qu'on a failli louper cet été

La série romantique et sexy : "You La série hilarante : "Inside Amy Schumer" La série prometteuse : "The Cosmopolitans"

La nouvelle saison des séries débutera fin septembre aux Etats-Unis. En attendant, calme plat. C’est le moment de rattraper les petites pépites qu’on a laissé passer. Sélection.

LIRE LA SUITE
1 /3

La série romantique et sexy : "You're the worst"

La série romantique et sexy : "You

A quoi ressemble une love story à Los Angeles en 2014 ? D’abord à une histoire de cul. C’est le point de départ de cette comédie romantique nouvelle génération, où Gretchen, une attaché de presse allergique à l’engagement, se retrouve dans le lit de Jimmy, un écrivain british déçu par l’amour. Du sexe oui, mais pas de sentiments. Combien de temps pourra durer leur arrangement ? Dans cette série bondissante et sexy, écrite par un ancien de Weeds, on se régale à voir deux égoïstes cyniques et patachons partager leurs bitures et leurs orgasmes tout en luttant vainement contre leurs émotions. À la clé, un portrait sarcastique du tendre contemporain où se distinguent deux acteurs aussi méconnus qu’emballants, le Britannique Chris Geere et l’Américaine Aya Cash, dont l’alchimie fait des étincelles.

"You're the worst", de Stephen Falk avec Chris Geere, Aya Cash, sur FX.

2 /3

La série hilarante : "Inside Amy Schumer"

La série hilarante : "Inside Amy Schumer"

Si Louis C.K. était une fille, elle s’appellerait Amy Schumer. Aux Etats-Unis, cette tornade blonde de 33 ans (aperçue dans une scène mémorable de Girls) est l’un des fleurons du stand-up féminin. Depuis deux saisons, la New-yorkaise de naissance à la langue bien pendue, écrit et interprète sa propre série, Inside Amy Schumer, patchwork de sketchs et de morceaux de stand-up où elle révèle son humour à la fois cash et girly. De la tendance des filles à penser mariage dès le premier soir aux limites de la pratique de l’éjaculation faciale, Amy appelle un chat un chat, sans jamais, oh miracle, tomber dans la vulgarité. Son secret ? Zapper les vannes gratuites au profit d’un rire à double tranchant, qui démonte les représentations de genre et les attentes contradictoires des mecs et des nanas. En creux, un portrait de la célibataire urbaine décomplexée mais toujours fleur bleue, dans lequel on sera forcément nombreuse à se reconnaître. Aussi lucide qu’hilarant !

 "Inside Amy Schumer", par Amy Schumer, sur Comedy Central.

3 /3

La série prometteuse : "The Cosmopolitans"

La série prometteuse : "The Cosmopolitans"

Produit par Amazon, qui, depuis deux ans, propose aux internautes de voter pour le pilote qu’ils souhaitent voir développer sur une saison complète, The Cosmopolitans ne dispose donc pour l’instant que d’un épisode. Une petite demi-heure prometteuse signée Whit Stillman, le très select réalisateur de Damsels in Distress (sorti en 2011 au cinéma). On y suit la vie amicale et mondaine d’un groupe d’Américains à Paris, évoluant dans un milieu bourgeois où chacun cherche à tenir la posture adéquate. Imaginez une sorte de Gossip Girl parisien second degré, où les clichés de la culture française feraient l’objet d’une irrépressible admiration mêlée d’une discrète ironie. Le propos est ténu, mais la magie opère grâce aux acteurs : Chloë Sévigny, parfaite en rédactrice de mode hautaine, et le décidément trop rare Adam Brody qui, depuis Newport Beach, n’a rien perdu de son charme désarmant.

"The Cosmopolitans", de Whit Stillman, avec Adam Brody, Chloë Sévigny, sur Amazon.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.