• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Les 10 séries qui peuvent sauver vos vacances !

Si vous pensiez partir dans un club pour célibataires et que vous vous retrouvez dans un VVF Si le maître-nageur ressemble plus à Steve Buscemi qu’à Ryan Gosling Si vous avez claqué tout votre budget vacances en trois jours... et qu Si vos coups de soleil vous obligent à rester immobilisée pendant une semaine 10

Attention, on n'est pas en train de vous dire que vous êtes parties pour des vacances calamiteuses... Mais mieux vaut avoir une bonne série de sauvetage dans sa valise. Au cas où.

LIRE LA SUITE
1 /10

Si vous pensiez partir dans un club pour célibataires et que vous vous retrouvez dans un VVF

Si vous pensiez partir dans un club pour célibataires et que vous vous retrouvez dans un VVF

True Blood

La série de vampires créée par Alan Ball (Six Feet Under) contient la plus forte concentration de torses nus du petit écran américain. Ils ont beau crècher dans une région infestée de moustiques -le bayou néo-orléanais- Eric, Jason, Bill, Alcide et les autres tombent la chemise pour un oui ou pour un non. True Blood a fait ses preuves comme série d’été réchauffée, sexy et sanglante au possible. Elle retourne les mythes dans tous les sens, avec des vampires, des loups-garous, des sorcières… Un cocktail servi frappé, avec une bonne dose de sang.

True Blood, saison 5 sur HBO outre-Atlantique. Saison 4 en DVD chez Warner Bros.

 

2 /10

Si le maître-nageur ressemble plus à Steve Buscemi qu’à Ryan Gosling

Si le maître-nageur ressemble plus à Steve Buscemi qu’à Ryan Gosling

Alerte à Malibu

Les temps ont changés, la télé a changée et les maillots de Malibu ont pris un coup de vieux… mais quelle autre série mieux que Baywatch (en V.O) incarne les joies de la baignade ? Et puis, si les machos de tous poils (y compris Joey et Chandler de Friends) se rappellent surtout des fameux maillots rouges et des ralentis qui allaient avec, Alerte à Malibu pensait aussi aux yeux féminins, avec un concours de plaquettes de chocolat et autre torses bodybuildés et épilés. Une vraie ode à la démocratie plagiste, qui eut été complète si ces messieurs avaient dû porter des speedos…

Alerte à Malibu, en rediffusion sur la TNT et le câble, et en DVD (import seulement).

 

3 /10

Si vous avez claqué tout votre budget vacances en trois jours... et qu'il vous reste 18 jours à tenir

Si vous avez claqué tout votre budget vacances en trois jours... et qu

90210

Les palmiers, les villas, la plage, les berlines climatisées, les soirées arrosées au champagne, la vie pénible de la Haute californienne -même les malheureux ont une piscine dans leur jardin- est tout à fait compatible avec la décontraction intellectuelle exigée à la belle saison. La nouvelle génération n’a pas le charme capillaire et vestimentaire de la première (Brandon ! Dylan !), mais elle claque encore plus d’argent entre deux cours séchés et trois roulades sur le marbre de maman ou la banquette en cuir de papa. Un soap pour ados… ou ados attardés par la chaleur estivale.

90210, saison 3, en DVD chez Paramount le 4 juillet.

 

4 /10

Si vos coups de soleil vous obligent à rester immobilisée pendant une semaine

Si vos coups de soleil vous obligent à rester immobilisée pendant une semaine

Royal Pains

Les Hamptons, vous connaissez ? Toute la Haute new-yorkaise s’y presse à la belle saison -les filles de Gossip Girl y vont-, c’est dire. Le héros de Royal Pains, grand chirurgien viré de son hôpital après une décision contestée, s’y expatrie pour devenir le médecin préféré des habitants de la région. Prenez Urgences ou Grey’s Anatomy, mettez-leur un short, des tongs et le sens de l’humour, et vous aurez cette série plus légère que les bulles de votre Badoit. La parfaite suture entre juillet et août.

Royal Pains, sur Canal+ Family et en DVD chez Universal.

 

5 /10

Si à Marrakech, "hôtel typique" veut dire "hôtel sans clim"

Si à Marrakech, "hôtel typique" veut dire "hôtel sans clim"

White Collar

Affublée d’un titre affligeant en français, FBI : duo très spécial, c’est la série rafraîchissante, maligne et légère à la fois, qui se regarde d’un œil pendant que l’autre cherche la touche "thermostat" de la clim. Du polar conçu pour les vacances, avec son héros voleur de charme et son partenaire flic coincé mais sympa, leurs enquêtes sans armes ni violence et leurs balades dans la Grosse Pomme. Mieux, on y passe le gros du temps entre l’ombre de Central Park, les bureaux du FBI et les galeries d’art. Donc, au frais.

FBI : duo très spécial, sur Série Club, M6, et en DVD chez 20th Century Fox le 29 août prochain.

 

6 /10

Si vous n'avez pas réussi à dire non aux vacances à Arcachon chez votre belle-famille

Si vous n

Dallas

Non seulement J.R et Bobby ont survécu il y a 25 ans, mais ils ont fait des petits. Le soap cultissime fait son retour à la télévision américaine, où les papis font de la résistance, avec l’aide de leur progéniture. Coups bas, trahisons, engueulades monumentales, tentatives d’assassinat, haine et passions, les débats de tonton Michel et de tatie Monique sur l’inclinaison du parasol ou la juste cuisson des chipos vont soudainement vous paraître bien peu de choses.

Dallas, sur TNT aux Etats-Unis, prochainement sur TF1.

 

7 /10

Si vous êtes partie avec votre couple de pote qui vient d'avoir un bébé

Si vous êtes partie avec votre couple de pote qui vient d

Strike Back

Depuis que Jack Bauer a pris sa retraite, le dégommage de méchants n’a plus tout à fait le même goût. Heureusement, les Britanniques ont pensé à nos envies d’explosions et autres courses-poursuites honteusement gratuites et brutales. Mieux, dans Strike Back, on fait du tourisme, on visite les coins les plus sympas d’Afrique, d’Inde et d’ailleurs, sur les meilleurs spots terroristes. Un Guide du Castagneur où les filles ont aussi leur rôle à jouer -le patron de la saison 2 est une patronne- et où on se souvient joyeusement, entre deux grenades, des meilleures blagues Carambar. L’été, même la guerre est cool.

Strike Back, sur Canal+ et en DVD chez Studio Canal.

 

8 /10

Si vos potes sont relou (et vous aussi en fait)

Si vos potes sont relou (et vous aussi en fait)

Entourage

Être un acteur vedette à Hollywood, c’est bien. Avoir un "entourage", une bande de potes avec qui faire les 400 coups dans les clubs les plus chouettes de Los Angeles et au bord de la piscine de votre villa, c’est mieux. C’est exactement ce qu’a fait Vince Chase, le héros de Entourage, pendant huit ans, avant de raccrocher l’an passé. La dernière saison de ses tribulations -qui impliquent aussi l’apparition de véritables vedettes américaines- sort en DVD. L’occasion de rattraper cette série qui s’avale comme du pop-corn au multiplex.

Entourage, en DVD chez Warner Home Vidéo.

 

9 /10

Si votre mec passe sont temps à râler parce que vous ne savez pas lire une carte

Si votre mec passe sont temps à râler parce que vous ne savez pas lire une carte

Lost

Il y a déjà deux ans, l’objet télévisuel le plus génialement agaçant de l’histoire disparaissait dans une ouateuse lumière blanche. Depuis son lancement en 2004, on ne prend plus l’avion pareil. Même au-dessus de la Beauce, on se demande si son voisin ferait un bon Jack, lequel des passagers fera Locke et s’il y aura des ours sur l’île… quand l’avion se sera écrasé. Une bonne nouvelle : même après 5 visionnages des 121 épisodes, on n’a toujours pas tout compris. Les vacances d’été offrent un terrain idéal pour s’y remettre.

Lost, en DVD chez ABC Studios.

 

10 /10

Si vous avez parié sur le climat en Bretagne...et que vous n'auriez pas dû

Si vous avez parié sur le climat en Bretagne...et que vous n

Breaking Bad

Une série d’été, c’est une série qu’on regarde en été. Par plaisir, mais aussi parce que c’est là qu’elle est diffusée. C’est le cas de la meilleure série du moment, et il serait trop bête de s’en priver… au risque de se flinguer le moral. Les aventures d’un ancien prof de chimie cancéreux devenu dealer de méthamphétamine, on a fait plus estival et plus joyeux comme pitch. Peu importe, Breaking Bad attaque cet été sa dernière saison, et on risque d’y avoir très chaud à la télécommande. En plus, l’intrigue se déroule à Albuquerque, au Nouveau-Mexique, ville brûlée par le soleil, en plein désert. Les palmiers, c’est surfait. Vive les cactus.

Breaking Bad, sur AMC le 15 juillet outre-Atlantique, sur Orange Cinéma Séries et Arte chez nous, en DVD chez Sony Pictures.

 

Jan Serpin
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.