• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

10 séries à prendre dans nos valises cet été

Pour des vacances qui tranchent : "Dexter", saison 8 Pour des vacances old school : "Magic City", saison 2 Pour des vacances sans tabous : "Legit" Pour des voyages d 10

Les vacances approchent et la météo fait encore des caprices… Alors voici notre sélection de 10 bonnes séries pour l'été, histoire d'avoir une activité s'il pleut à la plage ou si la canicule vous harasse.

LIRE LA SUITE
1 /10

Pour des vacances qui tranchent : "Dexter", saison 8

Pour des vacances qui tranchent : "Dexter", saison 8

Pas vraiment une découverte, mais s’il ne fallait voir qu’une saison des aventures du "tueur en série préféré du petit écran", ce serait celle qui débutera le 30 juin aux Etats-Unis. Parce que ce sera la dernière. Palmiers, sable fin, soleil floridien et sacs remplis de cadavres au programme, avec, enfin, la réponse à cette intenable question : Dexter va-t-il y passer ? Une saison 8 qui fera très bien dans votre glacière.

Dexter, Sur Showtime à partir du 30 juin aux Etats-Unis, et bientôt sur Canal+.

--> Voir aussi notre clash : Faut-il enterrer Dexter ? sur Glamour.fr

 

2 /10

Pour des vacances old school : "Magic City", saison 2

Pour des vacances old school : "Magic City", saison 2

Cette série historique qui se passe à la fin des années 50 est hélas passée (presque) inaperçue, planquée dans l’ombre de Mad Men. Pourtant, Magic City vaut le détour... Sous le soleil de Miami, on suit les affaires du patron d’un grand hôtel embourbé jusqu’au coup avec la mafia locale, sa belle au bras jouée par Olga Kurylenko. C’est beau, c’est chic, pas aussi brutal que Boardwalk Empire et pas aussi fin que Mad Men, mais parfait pour bronzer en tirant sur un cigare cubain.

Magic City sur Starz depuis le 14 juin aux Etats-Unis. Bientôt sur OCS.

3 /10

Pour des vacances sans tabous : "Legit"

Pour des vacances sans tabous : "Legit"

Peu de séries nous ont fait autant rire ces dernières saisons que Legit, et avec autant d'impertinence. Un acteur raté (incarné par Jim Jefferies, également créateur de la série) chômeur professionnel, et son meilleur pote pas franchement plus brillant, s’occupent du frère de ce dernier, handicapé moteur. On passe souvent la barre du mauvais goût, mais avec une telle franchise et une telle honnêteté que ça en devient émouvant – au point que les associations d’handicapés, aux Etats-Unis, ont déclaré adorer la série, qui se paye brillamment leur tête. Tordant, et particulièrement recommandé pour les lendemains de soirées cocktails.

Legit, sur FX aux Etats-Unis.

4 /10

Pour des voyages d'affaires : "House of Lies"

Pour des voyages d

House of Lies, diffusée depuis 2 ans aux Etats-Unis, avec un beau casting (Don Cheadle, Kristen "Veronica Mars" Bell), est une série novatrice et sexy. On y suit les affaires sous amphét’ d’un groupe de conseillers en communication, rois de l’entourloupe, capables de faire acheter une Harley à un aveugle. Ça va vite, c’est drôle, c’est court, c’est idéal pour faire passer un vol trop long ou occuper vos fins de soirée au camping. Bref, on attend avec impatience qu'une chaîne de télé française l'achète !

House of Lies sur Showtime aux Etats-Unis.

5 /10

Pour des vacances qui partent en vrille : "Breaking Bad", fin de la saison 5

Pour des vacances qui partent en vrille : "Breaking Bad", fin de la saison 5

Impossible de passer l’été sans voir la fin de la meilleure série du moment. Huit petits épisodes attendus comme le Saint Graal, et qui devraient être explosifs. Walter White, le prof de chimie devenu roi de la méthamphétamine, devrait terminer son dérapage non contrôlé dans le décor, en y laissant sa peau, voire en embarquant sa famille dans sa chute. On peut faire plus joyeux pour la plage, certes, mais c’est indispensable d'aller jusqu'au bout !

Breaking Bad, sur AMC à partir du 11 août aux Etats-Unis. Bientôt sur OCS et Arte.

6 /10

Pour des vacances de hipster : "Portlandia"

Pour des vacances de hipster : "Portlandia"

Encore une pépite comique de la télé américaine à ne pas avoir traversé l’Atlantique. Portland, au nord-ouest des Etats-Unis, est la capitale mondiale du hipster, ce cousin tendance du bobo. On y porte la chemise à carreau, la barbe, le bonnet et les tatouages comme un uniforme. Cette série à sketches, délirante, absurde et hilarante, parodie le quotidien des habitants de la ville, accros au bio, au vélo et à la vie à la cool. En cadeau, des tonnes d’invités prestigieux de Steve Buscemi à Heather Graham en passant par Eddie Vedder de Pearl Jam, et beaucoup d’autres.

Portlandia, sur IFC aux Etats-Unis.

7 /10

Pour des vacances new-age : "Enlightened", saison 2

Pour des vacances new-age : "Enlightened", saison 2

L’été sert aussi à rattraper des séries injustement ignorées, laissées de côté faute de temps. Si Enlightened, qui vient d’être annulée au bout de deux petites saisons par la chaîne HBO, semblait dispensable, on prend le temps de changer d’avis. Son héroïne, jouée par Laura Dern, l'héroïne de Jurassic Park, par revenue pleine d’optimisme d’un stage new-age, se plie en quatre pour rendre le monde meilleur… et illuminer nos vacances. C’est drôle, touchant, juste, et pas si délirant que ça en a l’air. Avant ou après la piscine, on pense à ouvrir nos chakras !

Enlightened sur HBO aux Etats-Unis, OCS chez nous.

8 /10

Pour des vacances de groupe : "Orphan Black"

Pour des vacances de groupe : "Orphan Black"

Une des bonnes surprises de la saison qui se termine, cette série canadienne sera parfaite pour les soirées pop-corn ou les après-midi pluvieux. Son héroïne, interprêtée par la jeune Tatiana Maslany, est une fille paumée, orpheline fugueuse, qui découvre qu’elle est un clone, et qu’une foule de ses semblables se promène autour d’elle. Orphan Black est une série cousine d’Alias, truffée de rebondissements, de scènes d’action, et joliment incarnée, qui ne changera pas la face de la télévision, mais fait un chouette divertissement d’été.

Orphan Black sur BBC America aux Etats-Unis.

9 /10

Pour des vacances hallucinogènes : "Utopia"

Pour des vacances hallucinogènes : "Utopia"

La découverte britannique de la saison risque de perturber votre été... Dans Utopia, on y suit la quête hallucinée de trois geeks, sur les traces d’une BD qui pourrait changer la face de notre planète. Un thriller violent, esthétiquement bluffant, façon comic book aux couleurs éclatantes, avec des rebondissements en pagaille et des personnages aussi inattendus que flippants. Parfait si vous avez attrapé une insolation…

Utopia, sur Channel 4 en Grande-Bretagne.

10 /10

Pour des vacances à l'aventure : "Siberia"

Pour des vacances à l

L’été, on se laisse volontiers aller à regarder un peu de téléréalité. Dans Siberia, les candidats d’un jeu télé sont abandonnés dans un coin paumé de la forêt russe, et doivent se débrouiller en mode Koh Lanta extrême, entre cabanes pourries et soirées autour du feu. Les choses se compliquent quand certains y laissent leur peau, et que d’étranges phénomènes transforment le jeu en thriller horrifique. De quoi vous filer des sueurs froides, même en plein cagnard.

Siberia, sur NBC aux Etats-Unis à partir du 1er juillet.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.