• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

10 séries à découvrir avec mon mec

Bored to death Breaking Bad Hung Treme 10

Parce que Gossip Girl, il n'acceptera jamais, voici une sélection de nouveautés pour se réconcilier devant la télé.

LIRE LA SUITE
1 /10

Bored to death

Bored to death

Pour mater une série branchée

Jonathan Ames est écrivain, alcoolique et fumeur de joint notoire, ce qui a poussé sa copine à le quitter. Ainsi, seul, en panne d'inspiration, il s'invente donc une double vie, inspirée de celle de ses propres personnages : celle de détective privée. Les acteurs sont très à la mode, et l'humour estd écapant : on valide !

Bored to death, créée par Jonathan Ames avec Jason Schwartzman, Ted Danson, et Zach Galifianakis. Diffusée depuis le 26 janvier 2010 sur Orange Cinénovo et disponible en DVD depuis le 01 décembre 2010.

2 /10

Breaking Bad

Breaking Bad

Pour comparer avec Weeds

 

Breaking bad suit le principe de Weeds, en plus trash : si Nancy, femme au foyer, comme à dealer du cannabis pour subvenir aux besoins de sa famille après la mort de son mari, le héros de Breaking Bad, Walter White, professeur de chimie dans un lycée du Nouveau-Mexique, commence lui à faire de la drogue dure avec l'un de ses anciens élèves car il ne lui reste que deux ans à vivre. Ainsi, on savoure autant les galères de Nancy que celle de White : n'est pas dealer de crystal meth qui veut.

 

Breaking bad, créée par Vince Gilligan en 2008. Avec Bryan Cranston, Anna Gunn, Aaron Paul. Série disponible en DVD le 19 janvier 2011, à voir sur Orange cinémax.

3 /10

Hung

Hung

Pour inverser les rôles

Ray est en pleine crise de la quarantaine. Entraîneur de basket au lycée, peu satisfait de sa vie et de sa situation, il se décide enfin de mettre en valeur son meilleur atout dans la vie : son pénis. Très bien monté, il commence donc une nouvelle carrière de gigolo... Les épisodes sont courts (26 minutes) et l'histoire peut ravir les deux sexes : les hommes s'identifient à Ray, heureux d'avoir une clientèle friande et un gros pénis, et nous on jubile enfin de voir un mâle se vendre... Pour changer.

Hung, créée par Dmitry Lipkin et Colette Burson, avec Thomas Jane, Jane Adams, Anne Heche. A voir sur Orange Cinemax et disponible en DVD depuis le 01 décembre 2010.

4 /10

Treme

Treme

Pour vibrer dans l'actu

Treme
(prononcez "Twemay") est une série ultra contemporaine, puisque l'action se déroule à la Nouvelle-Orléans post Ouragan Katrina. Là, on suit à travers les vies des musiciens tous membres d'un groupe de jazz, "treme", des histoires d'amour en triangle, des vies à reconstruire, et surtout une Nouvelle-Orléans qui cherche à renaître. Une heure d'immersion en Louisiane, la vraie, au-delà des fantasmes, et à la fin on en redemande.

Treme, créée par David Simon en 2010. Avec Wendell Pierce, Clarke Peters, Khandi Alexander. A voir sur Orange Cinemax et sur le web.

5 /10

Boardwalk Empire

Boardwalk Empire

Pour se prendre pour Al Capone

Boardwalk Empire
réunit que des bons ingrédients : produite par Scorsese, jouée principalement par les fabuleux acteurs Michael Pitt et Steve Buscemi, l'intrigue se déroule à Atlantic City en pleine période de Prohibition. Alors au programme, c'est évidemment beaucoup d'alcool, de la corruption, des trahisons, sur fond de politique, le tout dans des décors sompteux et des costumes sublimes. Un sans faute.

Boardwalk Empire, créée par Terence Winter avec Michael Pitt, Steve Buscemi. A voir sur Orange Cinémax.

6 /10

Modern Family

Modern Family

Pour aimer sa propre famille et rire de celle des autres

Modern Family
reprend la recette des comédies familiales en série, et ça marche. On suit donc la vie d'un couple homosexuel qui a récemment adopté, Mitchell et Cameron, un couple avec trois enfants improbables, une mère trash et un père en pleine crise d'ado de coolitude, et enfin un autre couple, au sein d'une famille recomposée, dont le mari peine à palier les vingt ans (au moins) qui le séparent de son épouse.

Modern Family, créée par Christopher Lloyd II et Steven Levitan. Diffusée depuis le 20 septembre 2010 sur Paris Première et ensuite sur M6.

7 /10

Sherlock 2.0

Sherlock 2.0

Pour réviser ses classiques

Que se passerait-il si le plus grand détective de l’histoire évoluait à l’heure du tout internet ? C’est la question à laquelle répondra cette série anglaise (BBC), qui à l’image du film de Guy Ritchie (avec  Robert Downey Jr en Sherlock et Jude Law en Watson), revisite librement les aventures du personnage créé par Conan Doyle et n’hésite pas à pourvoir les personnages d’un passé lié à une actualité toute fraîche – Watson est de retour d’Aghanistan. Gros succès outre-Manche qui appelle une suite. France Télévision a acheté les droits.

(Par Toma Clarac)

8 /10

Spartacus blood and sand

Spartacus blood and sand

Pour lui faire plaisir (et se rassasier de sang)

En gros, cette nouvelle série péplum est un mélange de Gladiator et Rome (la série), avec une intrigue très copiée : on suit la vie de Spartacus, gladiateur, qui combat dans l'arène avec pour seule raison de vivre l'espoir de retrouver sa femme, vendue comme esclave. N'empêche, entre les scènes de sang et de combat, il y a les orgies érotiques, et ça, il faut avouer que ça peut être c'est inspirant. Pour ne pas dire excitant...

Spartacus blood and sand, créée par Steven S. DeKnight et Sam Raimi avec Andy Whitfield. A voir depuis le 2 octobre 2010 sur Orange Ciné Choc.

9 /10

The big bang theory

The big bang theory

Séance rattrapage : pour savourer les clichés

Le pitch ressemble au film mythique des années 80 Une créature de rêve : si dans le film deux nerds apprennent la vie grâce à la créature sublime qu'ils ont miraculeusement créée, dans The Big Bag Theory c'est une voisine sublime qui va donner un sens des réalités à deux petits génies nerdy et leur bande de copains puceaux et polyglottes. Si c'est limite mysogine (ils ont un Q.I béton, elle a de gros nichons), c'est quand même hyper drôle.

The Big Bang Theory créée par Chuck Lorre et Bill Prady, avec Johnny Galecki, Jim Parsons et Kaley Cuoco. Disponible en DVD depuis le 12 janvier 2009 et à voir sur MTV.

10 /10

Maison Close

Maison Close

Pour le plaisir des yeux

L'histoire est classique, et pourtant on s'y prend : dans le Paris fin XIXè, une jeune pucelle blonde et innocente se retrouve enfermée dans la maison du vice, avec des collègues travailleuses plus ou moins jalouses, chaleureuses et vicieuses. Avec une question-phare : parviendra-t-elle à s'échapper ? A rembourser ses dettes (vivre en maison close coûte bombon) ? En attendant le dénouement, il peut loucher sur les cuisses blanches et les décolletés, tandis qu'on peut fantasmer et se victimiser à souhait pendant 52 minutes.

Maison Close, créée par Jacques Ouaniche en 2010. Avec  Jemima West, Anne Charrier, Valérie Karsenti. Disponible en dvd depuis le 26 octobre 2010.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.