• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"True Detective" : 3 bonnes raisons de regarder la nouvelle saison

true detective collin farrell

Plus d'un an après la fin d’une 1ère saison qui avait fait l’unanimité côté spectateurs et critiques, "True Detective" est de retour sur OCS. Nouveau casting, nouveau décor… Voici 3 bonnes raisons de replonger dans l’univers de Nic Pizzolatto.

Le casting alléchant

On recommence à zéro ! Si Matthew McConaughey et Woody Harrelson étaient pour beaucoup dans le succès de la première saison de True Detective, cette deuxième anthologie fait place à un casting tout neuf. Dans les rôles principaux, Collin Farrell, Rachel McAdams et Taylor Kitsch qui seront chargés de mener l’enquête. Ils seront accompagnés de Vince Vaughn qui abandonne ses rôles comiques pour se glisser dans la peau d’un mafieux. Bref, du très lourd !

La signature visuelle

Certains avaient peur que True Detective perde de sa superbe en quittant les bayous de Louisiane, qu’ils se rassurent. Nic Pizzolatto a conservé les codes visuels qui avaient fait de la première saison un succès, à commencer par son générique toujours aussi léché. Côté décor, l’intrigue s’installe cette fois en Californie, dans la ville fictive de Vinci. A base d’usines désaffectées, d’autoroutes enchevêtrées et de bars sous-éclairés, le réalisateur nous plonge à nouveau dans une atmosphère oppressante et hypnotisante.

La narration plus linéaire

Avec des allers retours constants entre 3 périodes de la vie des personnages, il fallait parfois s’accrocher pour comprendre tous les tenants et les aboutissants de la saison 1 de True Detective. Pour cette deuxième saison, Nic Pizzolatto a abandonné cette originalité pour quelque chose de plus classique. De quoi ravir certains, d’autres moins. Verdict à la fin du 8ème épisode.

"True Detective" est diffusé chaque lundi sur OCS à partir du 21 juin.

LIRE LA SUITE
Sarah Duverger
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.