• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Trois séries incontournables à binge-watcher cet été

"Mr.Robot", la série événement avec Rami Malek

Elles font partie des séries les plus populaires de l'année, mais vous êtes peut-être passées à côté. De "Unreal" à "Mr. Robot" en passant par "Outlander", passage en revue de quelques shows inratables à rattraper cet été.

Si vous aimez les thrillers... "Mr Robot"

"Ce que je vais vous raconter est top secret, une conspiration plus grande que nous tous. Il y a un groupe de gens très puissants au sommet qui dirigent secrètement le monde", déclame Elliot dans l’épisode pilote de Mr. Robot. Employé dans une société de sécurité informatique, ce génie du clavier est recruté par un groupe de hackers pour faire tomber la multinationale E-Corp. Si l’ambiance de paranoïa généralisée rappelle l’atmosphère d’un film d’espionnage, on est davantage dans le registre pseudo-révolutionnaire d’un Fight Club que dans celui d’un film d’action. De Steve Jobs, cet homme érigé en héros "alors qu’il s’est fait des millions sur le dos des enfants", à la fausse intimité des réseaux sociaux pollués par "nos commentaires pourris" sur le monde… Elliot est un misanthrope, méprisant ses comparses (comme l’établit très bien la voix-off), capable seulement de communiquer avec les autres en violant leur intimité. Yeux globuleux, regard hagard, Rami Malek excelle dans la peau de cette créature asociale, une des plus fascinantes du paysage cathodique. Outre la réalisation soignée, multipliant les montages énergiques et les cadrages improbables, Mr.Robot embarque le spectateur dans un voyage dont il ne peut prévoir l’issue. Saisissant.

Si vous aimez la téléréalité... "Unreal"

Vêtue d’un t-shirt "this is what a feminist looks like", allongée sur le sol d’une limousine noire, Rachel Goldberg coache les participantes de l’émission de dating Everlasting dont elle est une des productrices. Cette simple image résume assez bien les différentes dimensions d’Unreal : montrer les coulisses d’une téléréalité, faisant son beurre sur le dos de participantes malléables, tout en propulsant en têtes d’affiches deux héroïnes fortes et complexes. Si le pitch laissait craindre une avalanche de clichés, la série offre, au contraire, une plongée fascinante dans le milieu de la télé trash, dévoilant les ficelles utilisées pour offrir un maximum de rebondissements au public. Rien d’étonnant, elle est née dans l’esprit d’une experte : Sarah Gertrude Shapiro qui a officié pendant huit saisons dans les coulisses du Bachelor. Tel le Walter White de Breaking Bad, son alter-ego fictionnel Rachel repousse les limites de la moralité, au point d’embrasser une profession qu’elle méprise, mais dans laquelle elle excelle par goût du pouvoir. Shiri Appleby, l’actrice principale, et sa comparse Constance Zimmer, forment un duo de frenemies à la dynamique fascinante… Qu’on adhère ou non à leurs méthodes.


© Lifetime

Si vous aimez la romance.. "Outlander"

C’est l’anti-Game of Thrones. Adaptation de la saga Le chardon et le tartan de Diana Gabaldon, Outlander mêle romance, fiction historique et voyage dans le temps. Au centre de ce cocktail détonnant, mis en images par Ronald D.Moore, le créateur de Battlestar Galactica : Claire, une infirmière qui se retrouve transportée des années 1945 au 18ème siècle en pleine guerre d’Ecosse. De prime abord, l’intrigue paraît un brin tirée par les cheveux, mais les atouts de la série font rapidement oublier ce détail, ainsi que l’omniprésence de la voix-off. A commencer par son héroïne de caractère Claire qui, forte de son expérience de la médecine en temps de conflit, diverge des demoiselles en détresse ou objets de fantasme peuplant généralement le genre fantasy. Ou encore l'alchimie entre les deux acteurs principaux, Caitriona Balfe (vue dans Money Monster) et Sam Heughan, la caution beau-gossitude en kilt de la fiction. Un show romanesque, à la mise en scène élégante, et impeccablement interprété. 


© Starz

À lire aussi

Les nouvelles séries les plus attendues de l’été 2016
LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.