• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"Nashville" : 5 chansons pour vous faire aimer la country

Nashville : 5 chansons pour vous faire aimer la country

L’une des particularités de la série américaine "Nashville" est certainement sa bande originale venue tout droit du Sud de l’Amérique. Vous pensiez ne jamais aimer la musique country ? Vous connaissez le dicton : "Ne jamais dire jamais"…

La musique country ? Un truc de plouc en chemise à franges et bottes de cowboy ! C’est ce qu’on pensait en découvrant Nashville, en septembre 2012 sur ABC outre-Atlantique. Sauf que ce soap imaginé par la scénariste oscarisée de Thelma & Louise profite non seulement d’un beau casting et d’une plume sûre, mais aussi d’une belle bande originale, qui démontre que la country, bien cuisinée, peut se faire apprécier des non avertis. Une country grand public, soignée, remixée et pas franchement rock’n’roll, mais qui fait du bien aux oreilles. La preuve en cinq extraits, alors que Nashville débute chez nous dimanche soir à 20h45 sur TF6.

1. Connie Britton (avec Charles Esten), No one will ever love you. Saison 1, épisode 2

Les actrices et les acteurs de Nashville chantent eux-mêmes dans la série, quitte à s’aider un poil du désormais fameux auto-tune, qui corrige les fausses notes. Connie Britton, superbe comédienne découverte dans Friday Night Lights, qui incarne Rayna Jaymes, chanteuse dont la carrière est en perte de vitesse, avoue avoir été terrifiée à l’idée de chanter. Heureusement, elle a souvent à ses côtés Charles Esten, un acteur et chanteur de métier. Esten incarne Deacon Claybourne, l’ancien amant de Rayna.

2. Hayden Panettiere (avec Charles Esten), Undermine. Saison 1, épisode 2

L’ancienne pom-pom girl de Heroes, qui joue ici Juliet Barnes, une jeune starlette aux dents longues, a sorti son premier album en 2008. Elle connaît donc la chanson et s’en sort très bien au rayon "country crossover", mélange de country et de pop dont Taylor Swift est devenue la championne. Juliet essaye de piquer Deacon Claybourne (Charles Esten), un sacré guitariste, à sa concurrente Rayna Jaymes. Ils chantent ici en duo.

3. Clare Bowen et Sam Palladio, If I didn’t know better, saison 1, épisode 2

C’est le morceau qui a titillé le premier l’oreille des non-countryphiles. Il ferme le premier épisode de Nashville en beauté, avec un petit côté Norah Jones des débuts. Clare Bowen et Sam Palladio incarnent Scarlett O'Connor et Gunar Scott, un jeune duo de chanteurs plein d’avenir et pour l’instant platonique…

4. Hayden Panettiere, Telescope, saison 1, épisode 2

Panettiere (bis) cette fois-ci en mode solo, avec un clip comme dans la vraie vie. Nashville, à la manière de Glee, rend disponible une partie de ses morceaux via internet, en téléchargement payant. Deux albums ont par ailleurs été édités chez Big Machine Records – en import seulement pour l’instant.

5. Lennon et Maisy Stella, Ho, hey, saison 1, épisode 16

Elles font un malheur sur YouTube. Lennon et Maisy Stella, deux canadiennes de 14 et 10 ans, jouent les filles de Rayna Jaymes dans la série. Dans la vraie vie, elles sont déjà musiciennes professionnelles et ont sorti leur premier album en 2011 – Maisy n’avait que alors 8 ans… Ça vaut nettement mieux que Jordy, surtout quand elles reprennent le tube des Lumineers, Ho Hey.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.