• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Les nouvelles séries les plus attendues de l’été 2016

La série The Get Down

Vos séries préférées viennent de se terminer ? Pas de panique, l'été est aussi une période propice aux belles découvertes télé. Voici dix fictions très attendues parmi lesquelles s'est peut-être glissé le futur Mr. Robot.

Pour un voyage dans le vieux New-York : "The Get Down"

Le Vinyl de Martin Scorsese vous a laissées sur votre faim ? Bonne nouvelle : les années 70 sont de nouveau à l’honneur avec cette création originale Netflix. Le réalisateur Baz Luhrmann (Moulin Rouge et Gatsby le Magnifique ) met en scène, dans cette fiction, la naissance du hip-hop dans le South Bronx. Une révolution musicale et culturelle racontée à travers le regard d’une bande de jeunes, dont une tête connue : Jaden Smith, fils de Will Smith. De quoi intriguer une majorité de spectateurs, même ceux qui ne sont pas fans du style clinquant du cinéaste.

The Get Down de Baz Lurhmann à partir du 12 août sur Netflix.

Pour les frissons : "Outcast"

Robert Kirkman a encore frappé. Le créateur de The Walking Dead est aux manettes de la nouveauté série la plus flippante de l’année. Adaptée de sa propre série de comics, Outcast suit Kyle Barnes, un jeune homme qui s’allie à un prêtre pour combattre les forces du mal. Le premier épisode, dans une ambiance digne de L’Exorciste, est d’autant plus percutant qu’il met en scène un enfant possédé. Au programme : incantations, hémoglobine et lévitations en tous genres. Un coup d’essai réussi.

Oucast de Robert Kirkman tous les samedis à 20h40 en US+24 sur OCS.


© Fox International Studios


 

Pour l'ambiance 80s : "Stranger Things"

C’est un hommage aux classiques de la science-fiction et aux vieux films de Steven Spielberg. Avec cette nouvelle série, Netflix s’aventure pour la première fois dans le domaine du surnaturel. Le pitch ? Un petit garçon de 12 ans disparaît dans une petite ville du fin fond des Etats-Unis. Rien d’original jusqu’ici, mais le show surfe sur une ambiance nostalgique en nous transportant dans les années 80. "Nous voulions évoquer le sentiment d’émerveillement qu’il nous reste de notre enfance, du film E.T aux romans de Stephen King", a expliqué le showrunner Matt Duffer au Telegraph. Cerise sur le gâteau ? C’est l’occasion de revoir Winona Ryder dans un rôle-titre. 

Stranger things de Matt et Ross Duffer à partir du 15 juillet sur Netflix.


© Netflix

Pour l'histoire WTF : "BrainDead"

A priori, aucun lien avec le film du même nom, réalisé par Peter Jackson. Le nouveau bébé de Michelle et Robert King, à qui l’on doit The Good Wife, est plutôt de l’ordre du thriller humoristique. L’intrigue est basée sur un scénario dystopique complètement surréaliste : à Washington, une mystérieuse entité dévore les cerveaux d’hommes politiques. Si ça ne suffit pas à aiguiser votre appétit, sachez que  Mary Elizabeth Winstead (10 Cloverfield Lane) et Tony Shaloub, alias Monk, font partie du casting.

BrainDead de Robert et Michelle King à partir du 13 juin sur CBS.

Pour une bonne dose de rock'n'roll : "Roadies"

Welcome Back, le dernier film de Cameron Crowe, a été un flop au box-office (et entaché par une sérieuse polémique autour du white-washing), mais le salut du réalisateur se fera peut-être à la télévision avec Roadies. D'autant que l'ancien critique de Rolling Stone renoue avec son premier amour, la musique, dans cette comédie en mode sex & rock’n’roll, rappelant l’esprit free spirit de son premier succès Presque Célèbre. S’il est encore question de musiciens en road trip, les vrais protagonistes sont, cette fois, les techniciens qui les accompagnent sur la route. Les héros oubliés du rock, comme cela est souligné sur l’affiche, mais qui jouent un rôle prépondérant (bien qu'ingrat) dans les coulisses. 

Roadies de Cameron Crowe à partir du 26 juin sur Showtime.


© Showtime Networks Inc.

Pour le suspens intenable : "The Night of"

Un étudiant se réveille après une nuit de fête intense et trouve, à ses côtés, une jeune femme poignardée à mort. Voilà le point de départ de cette série HBO de huit épisodes, adaptée de la fiction britannique de 2008 Criminal Justice. Derrière ce projet, on retrouve une équipe de prestige : les scénaristes Steven Zaillan (La Liste de Schindler) et Richard Price (The Wire), et le directeur de la photographie Robert Elswit (Mission Impossible – Rogue Nation, Jason Bourne : l’héritage, etc). John Turturro, qui incarne désormais l’avocat en charge du dossier, succède au défunt James Gondolfini. Outre l’intrigue policière, le show offre, selon Indiewire, une critique sans concession de la justice américaine. On a hâte.

The Night of de Steven Zaillian et Richard Price à partir du 11 juillet sur OCS City Génération HBO en US+24.


The Night Of - teaser #2 - dès le 11 juillet... par OCS

Pour les nostalgiques de Lost : "Wrecked"

Versant comique de Lost, Wrecked met en scène des survivants, coincés sur une île déserte après le crash de leur avion. L’un des teasers parodie d’ailleurs la scène d’ouverture de la série culte avec une ambiance beaucoup plus chaotique : un homme court avec une arme à la main, tandis qu’un autre est en feu. Ce groupe de rescapés, aux profils très différents, devra surmonter les menaces environnantes. Pas un groupe de scientifiques, cette fois, mais à une team de bras cassés qui ne passerait même pas l'épreuve de qualification de Koh Lanta

Wrecked de Jordan et Justin Shipley à partir du 14 juin sur TBS.

Pour le portrait de famille malsain : "Animal Kingdom" 

Si cette adaptation du film de David Michod délaisse Melbourne pour la Californie, l’ambiance devrait être aussi pesante que dans le long-métrage d’origine. Au centre de l’intrigue : la famille Cody, un clan de criminels, mené d’une main de maître par la matriarche Smurff. Après la mort de sa fille, décédée d’une overdose, celle-ci doit accueillir au sein de son foyer son petit-fils. Les scénaristes profitent de ce bouleversement pour mettre en lumière les relations au sein de la tribu ; un thème beaucoup plus prévalant que l’aspect criminel.

Animal Kingdom de Jonathan Lisco à parti du 14 juin sur TNT.

Pour l'humour regressif : "Vice Principals"

A la recherche d’une comédie légère parfaite pour l’été ? A défaut de remplacer totalement Silicon Valley dans nos cœurs (et dans celle des critiques américains), Vice Principals pourrait être votre prochain guilty pleasure. L'histoire ? Deux hommes se battent pour décrocher le poste de principal dans un lycée. Si l'humour potache et régressif affiché dans les teasers peut être à double tranchant, les deux acteurs semblent, dans les extraits diffusés, avoir un timing comique imparable. 

Vice Principals de Danny McBride et David Gordon Green à partir du 18 juillet sur OCS City génération HBO en US+24.


Vice Principals saison 1 - dès le 18 juillet... par OCS  

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.