• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Les ruptures les plus marquantes des couples de séries

Ross et Rachel dans "Friends"

"Et ils vécurent heureux jusqu'à la fin des jours..." Qu'ils soient ou non destinés à finir ensemble, les couples de séries vivent souvent des relations tumultueuses. Retour sur ces séparations qui nous ont marquées.

"Friends" : Ross et Rachel

C’est LE moment le plus déchirant des dix saisons. Après s’être tournés autour pendant des mois, on croyait enfin que Ross et Rachel allaient vivre leur idylle paisiblement. A la phase de lune de miel succède une période de trouble lorsque la serveuse décroche un nouveau job grâce au charmant Marc. Etaient-ils en pause ou le paléontologue a-t-il trompé sa copine? Quel que soit votre avis, on parie que vous avez aussi espéré, jusqu’aux dernières minutes, qu’ils se remettraient ensemble. La séparation était d’autant plus brutale qu’elle impactera longtemps la dynamique du groupe.

"New Girl" : Jess et Nick

Ils se taquinaient pour un oui ou pour un non, mais étaient toujours présents l’un pour l’autre… L’alchimie et la complicité entre Jess et Nick étaient évidentes, depuis le début. Au lieu de faire mariner les fans, les showrunners de New Girl ont décidé de mettre les deux colocs en couple vers la fin de la saison 2. Un peu trop tôt ? Leur histoire s’est terminée comme elle a commencé : avec un câlin échangé dans le couloir après une dispute stupide sur le nom de leurs futurs enfants. Et cette brutale réalisation qu’ils n’ont rien en commun mise à part leurs sentiments. On parie quand même que ce n’est pas la fin de leur histoire.

"Sex and the City" : Carrie et Aidan

Les avis divergent sur Aidan. Certains estiment que l’ébéniste était un beauf collant, d’autres, qu’il était le petit ami le plus sincère que Carrie ait eue. Une chose est sûre : c’est le seul homme que la New-Yorkaise ait fait souffrir sans vergogne. D’abord, en le trompant avec Mr Big, puis en refusant sa proposition de fiançailles après leurs retrouvailles. Qu’on soit fan ou non du personnage joué par John Corbett, il faut avouer que cette scène devant la fontaine est d’une infinie tristesse.

"Buffy contre les vampires" : Buffy et Angel

Une liaison entre un vampire et une tueuse… Buffy et Angel étaient les Roméo et Juliette de Sunnydale. Condamnée d’avance dans un monde menacé à tout moment d'apocalypse, leur relation connaitra des ruptures plus que mouvementées. Le beau brun perd son âme après leur première nuit ensemble, obligeant la lycéenne à l’envoyer plus tard dans la bouche de l’enfer. Lorsqu’il fait son come-back, leur histoire ne fait pas non plus long feu. Conscient qu’ils n’ont pas d’avenir ensemble, Angel rompt : "Tu devrais être avec quelqu’un qui peut être dans la lumière du jour, qui peut te faire l’amour." Comme c'est un chic type (lorsqu'il n'est pas assoiffé de sang), il fera tout de même une apparition inattendue à son bal de promo pour une dernière danse.

"Desperate Housewives" : Mike et Susan

Quoi de pire que de se faire larguer par son grand amour en plein essayage de robe de mariée ? Alors qu’ils étaient sur le point de se dire ‘oui’, Mike découvre, dans la saison 2, que Susan lui a menti. Et il ne s’agit pas d’une petite trahison : elle cache au plombier qu'elle a retrouvé son fils Zach et lui a donné de l’argent pour qu’il sorte de leur vie. Entre la scène de ménage au beau milieu de Wisteria Lane et les crises de larmes, on atteint un sommet en termes de mélo. 

"Gilmore Girls" : Lorelai et Luke

Tout le monde à Stars Hollow savait qu’ils étaient faits l’un pour l’autre. Il a pourtant fallu quatre saisons, de multiples sous-entendus, de longs après-midis passés au dinner pour qu’ils concrétisent enfin. Le couple fait même des projets de mariage, mais un événement improbable (et dont on se serait bien passées) survient : Luke découvre qu’il est père d’une fille de 13 ans. Occupée par son nouveau rôle, il néglige Lorelai et ne cesse de repousser le passage devant l’autel. Cela ne pouvait que mal finir.

"How I Met Your Mother" : Ted et Robin

Leur séparation était assez prévisible : l’épisode pilote établit d’emblée que Robin n’est pas la mère des enfants de Ted. Et effectivement, s’il a un vrai coup de foudre pour la journaliste, leur relation ne survivra pas, dans la première saison, à leurs différences, à la peur de l’engagement et aux fantômes des ex. Le seul point positif de la fin de leur histoire ? Enrique Iglesias qui joue, par la suite, le nouveau copain argentin de la jeune femme. 

"Gossip Girl" : Chuck et Blair

Des crises, ils en ont connu plus d’une. La plus déchirante pour les fans de "Chair" (oui oui, c’est leur surnom), l’épisode de la saison 3 dans lequel Chuck propose à son oncle Jack de passer une nuit avec Blair. L’objectif de cette proposition ? Récupérer enfin l’hôtel qui lui a été volé. Evidemment, Queen B est scandalisée et blessée en apprenant la nouvelle. Et dire qu’ils se remettent quand même ensemble, par la suite…

"Dawson" : Joey et Pacey

"Toi et moi, on est prisonniers de cette relation". Rongé par ses insécurités et persuadé de ne pas être assez bien pour Joey, Pacey lui fait une crise en plein milieu du bal de promo. La jeune femme rompt avec lui et, triangle amoureux oblige, se console dans les bras de Dawson. Mais chaque love story connaît ses moments de crise et ces deux-là finiront toutefois par renouer. 

"Girls" : Adam et Hannah

Au début de la saison 1, Adam est un sex friend exécrable : il refuse d’utiliser des préservatifs, se soucie seulement de son plaisir et se vante de coucher avec d’autres filles. S’il s’attache au fil du temps à Hannah, il n’hésite pas à la tromper alors qu’elle se trouve dans l’Iowa. A son retour à Brooklyn, l’apprentie romancière découvre sa nouvelle conquête Mimi-Rose dans leur ancien appartement. S’ensuit une période de déprime où la jeune femme ne quitte plus sa chambre, interrompue parfois par la visite de ses amis qui se relaient pour la réconforter. 

À lire aussi

Les pires couples des séries
Les pires couples des séries

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.