• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Les dix séries américaines les plus attendues de la rentrée 2016

Sarah Jessica Parker dans la série "Divorce"

500. C’est le nombre de séries qui vont débarquer en cette rentrée sur les "networks" américains. Pour vous aider à faire le tri parmi cette offre pléthorique, voici les 10 shows les plus prometteurs.

Westworld

Si HBO peut se targuer d’avoir la comédie la plus acclamée par les critiques (Veep) et la série dramatique la plus populaire (Game of Thrones), la chaîne câblée est loin de son âge d’or des années 2000. Heureusement, elle tient peut être le nouveau phénomène de pop culture, l'oeuvre qui fera oublier la saga de George R.R Martin. Adaptée du film de Michael Crichton, Westworld met en scène un parc futuriste, peuplé de robots, dans lesquels des visiteurs sont catapultés à l'époque qu'ils souhaitent. Les amateurs de science-fiction connaissent la chanson : comme dans toute dystopie, la tension va rapidement monter entre les machines et leurs alter-egos humains. A noter que la série est produite par J.J Abrams (Lost, Star Wars: le réveil de la force) et bénéficie d’un casting quatre étoiles : Evan Rachel Wood, James Marsden, Anthony Hopkins ou encore Ed Harris.

"Westworld" de J.J Abrams, Jonathan Nolan et Jerry Weintraub, avec Evan Rachel Wood et Anthony Hopkins, saison 1 inédite en octobre sur OCS City en US+24.


 

Divorce

Pour une majorité d’entre nous, elle sera à tout jamais Carrie Bradshaw, perchée sur ses talons, en tutu rose dans les rues de New York. Quatorze ans après l’épisode final de Sex and the City, Sarah Jessica Parker fait son come-back sur le petit écran. Finie la vie de célibataire : dans Divorce, elle incarne Frances, une mère de famille qui, après dix ans de mariage, songe à se séparer. Si le personnage est, de la propre confession de l’actrice, beaucoup moins flamboyant que la chroniqueuse, l’ensemble promet d’être plus réaliste et poignant.    

"Divorce" de Sharon Horgan avec Sarah Jessica Parker, saison 1 inédite dès le 10 octobre sur OCS City en US+24.


 

Luke Cage

Vous en avez marre des super-héros ? Manque de bol, ils n’ont pas fini de squatter le tube cathodique. Netflix poursuit son partenariat avec Marvel en lançant prochainement une série centrée sur Luke Cage. Mike Colter incarne ce justicier à la peau impénétrable, déjà présent dans Jessica Jones, faisant régner la loi d’une main de fer à Harlem. Nouveau quartier new-yorkais, nouveaux personnages, nouvelle ambiance… Mais toujours cet univers réaliste, violent et gangrené par la corruption. On a hâte !

"Luke Cage" de Cheo Hodari Coker avec Mike Colter, le 30 septembre sur Netflix.


 

Atlanta

Décidément, l’univers du hip-hop fascine les showrunners. Loin du "soapesque" Empire ou du clinquant The Get Down, Atlanta explore la scène rap de cette ville du sud des Etats-Unis, à travers un trio de personnages : un manager (Donald Glover) tentant de lancer la carrière de son cousin, ainsi qu’un rappeur goûtant pour la première fois au succès. Si, peu de détails ont filtré sur le show, les comparaisons (flatteuses) vont bon train : le comédien compare cette fiction à la génialissime Twin Peaks, le GQ américain met en parallèle cette comédie noire avec les excellentes Louie et Master of None. Prometteur.  

"Atlanta" par et avec Donald Glover, le 6 septembre 2016 sur FX.


 

High Maintenance

Les web-séries, nouveau vivier d’idées ? Vraie sensation de la toile, High Maintenance débarque cette rentrée sur HBO pour une saison de six épisodes. Avec son pitch peu conventionnel (les tribulations d’un livreur de weed à domicile), son antihéros névrosé et sa dimension générationnelle, la fiction a trouvé une place de choix sur la chaîne câblée.

High Maintenance de Katja Blichfield avec Ben Sinclair, saison 1 inédite dès le 17 septembre à 22h30 sur OCS City en US+24


 

Insecure

Actrice et scénariste, Issa Rae est une autodidacte, révélée dans sa série YouTube The Adventures of Awkward Black Girl. Soit l’histoire de J, une vingtenaire bizarroïde qui doit jongler entre un boulot inintéressant, une boss raciste, et une vie amoureuse placée sous le signe de la loose. Après avoir capté l’attention de Pharrell Williams et de Shonda Rhimes, elle débarque sur HBO avec son propre show baptisé Insecure. Soit, une version plus fouillée de sa websérie, mais toute aussi drôle, si on se fie au trailer.

"Insecure" de Larry Wilmore et Issa Rae, saison 1 inédite dès le 10 octobre sur OCS City en US+24


 

The Crown

La famille royale est une source d’inspiration sans fin. Grande fresque créée par Peter Morgan (réalisateur de The Queen), The Crown relate le règne d’Elizabeth II, de son mariage à Philip aux premières heures de son règne, en passant par sa relation avec Winston Churchill. Au programme : de très beaux décors, des costumes canons… et une cacophonie d’accents british.   

"The Crown" de Peter Morgan et Stephen Daldry avec Claire Foy et Matt Smith, le 4 novembre sur Netflix

The Young Pope

Et la palme du casting le plus improbable revient à… cette minisérie de huit épisodes coproduite par Sky, HBO et Canal+. Imaginez Jude Law dans la peau de Lenny Belardo, le premier Américain intronisé à la tête de l’église catholique. Un pape (Pie XIII de son nom officiel) qui, derrière sa façade hautement conservatrice, cache une personnalité trouble. Derrière la caméra, on retrouve Paolo Sorrentino, réalisateur de Youth et de la Grande Bellezza ; un cinéaste au style outrancier qui ne fait pas toujours l’unanimité. On attend le résultat avec curiosité…

"The Young Pope" de Paolo Sorrentino avec Jude Law, prochainement sur Canal+


Better Things

Si vous êtes fans de Louis CK et de sa série Louie diffusée un temps sur FX, le visage de Pamela Adlon ne vous est pas inconnu. L’actrice poursuit sa collaboration avec l’humoriste en produisant cette série dans laquelle elle interprète (encore une fois) une mère célibataire au bord de la crise de nerfs. Une comédie, à l’humour grinçant et aux accents autobiographiques, qui est déjà considérée par le site Deadline comme une des meilleures nouveautés de l’automne.  

Better Things de Pamela Adlon et Louis CK, saison 1 dès le 8 septembre sur FX 

The Good Place

Nostalgiques de Veronica Mars, réjouissez-vous : Kristen Bell revient illuminer votre écran (autrement qu’en faisant la voix-off de Gossip Girl). La jolie blonde incarne Eleanor, une femme foncièrement méchante, est transportée par erreur au paradis. Un deuxième monde qui prend la forme d’une banlieue américaine idyllique, peuplée de gens gentils, déambulant dans les rues un sourire placardé sur le visage. Choc des cultures, vous avez dit ? Sans aucun doute et celui-ci, imaginé par Michael Schur (co-créateur de l’hilarante Brooklyn Nine Nine), s’annonce très drôle.    

"The Good Place" de Michael Shur avec Kristen Bell et Ted Stanton, le 19 septembre sur NBC

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.