• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"Friends" : les moments les plus drôles de Ross Geller

Entre son passage dans "American Crime Story" et son rôle-titre dans la nouvelle série "Feed The Beast", David Schwimmer est sur tous les fronts ces derniers mois. L’occasion parfaite pour revenir sur le rôle qui l’a rendu à tout jamais célèbre, celui de Ross Geller.

Il est temps de réhabiliter Ross Geller. Douze ans après la fin de Friends, le paléontologue reste un des personnages les plus mal-aimés de la sitcom. Entre les divers Tumblr épinglant son attitude à coups de gifs et les articles listant ses multiples défauts, sa cote de popularité semble être inversement proportionnelle à celle de Chandler Bing. Pourtant, il suffit de faire un petit retour en arrière, de revisiter les dix saisons de la série phare, pour se souvenir des crises de rire qu’il nous a procuré. Flashback.

L'après-midi démenagement (saison 5, épisode 16)

Quand une journée déménagement tourne au drame. Ross décide d’acheter un canapé pour son nouvel appartement. Manque de bol, s’il a bien pris les dimensions du meuble, il a oublié un petit détail : l’étroitesse des escaliers. Ni une, ni deux, il imagine un plan d’attaque pour transporter l’objet en question à destination. Et voilà comment le fan de dinosaures se retrouve à crier des instructions à Rachel et Chandler : "turn" et le mythique "pivot". Un conseil : après avoir regardé la vidéo, jetez un coup d’œil à l’hilarant bêtisier de la scène



La cabine UV de l’enfer (épisode 3, saison 10)

Impressionné par le teint de Monica, Ross se rend en institut pour se faire une session d’autobronzant. "Spray, count, pat and turn", les guidelines du responsable étaient claires. Sauf qu’au lieu de compter jusqu’à cinq, le paléontologue préfère énumérer les Mississippi (allez comprendre pourquoi). A cause de cette simple erreur, il se retrouve avec le visage et le corps complètement orange. On a encore du mal à choisir notre moment préféré : son désarroi dans la cabine, l’erreur qui se répète ou la réaction de Monica et Chandler. 

Le blanchiment des dents raté (saison 6, épisode 8)

Certains passent des heures à peaufiner leur look avant un rencard, d’autres, optent pour des méthodes plus extrêmes. A l’instar de Ross qui a la fabuleuse idée de se blanchir les dents avec un gel avant son rendez-vous avec Whitney. Il n’avait juste pas prévu de se retrouver avec une teinte aussi flashy, voire carrément fluorescente. Qui aurait cru qu’un sourire à la Ken ferait autant flipper ?



Le fail du pantalon en cuir (saison 5, épisode 11)

Marre de la routine ? Enfilez votre plus beau pantalon en cuir. Pour commencer la nouvelle année du bon pied, Ross prend une résolution majeure : sortir de sa zone de confort. C’est ainsi que lui vient l’idée de troquer son complet pour une tenue plus rock ’n’ roll. Quelques mauvais conseils plus tard, il se retrouve dans la salle de bains de sa potentielle copine, le pantalon coincé aux genoux, tartiné de crème hydratante. Et vous trouviez que votre vie amoureuse était catastrophique ?   



L’impardonnable vol de sandwich (saison 5, épisode 9)

Il fût un temps où le seul rayon de soleil dans la vie de Ross était un sandwich, confectionné avec amour par Monica à partir des restes du repas de Thanksgiving. Après un énième divorce, la nourriture reste parfois la meilleure des consolations. Par contre, mieux vaut éviter d’emporter ledit encas au boulot. Malgré le message très explicite qui accompagne son déjeuner (‘’ne mangez pas mon sandwich’’), l’ex de Rachel se fait encore une fois voler son repas. Et l’affaire prend des proportions encore plus énormes lorsqu’il découvre que l’auteur du méfait n’est autre que son boss. 



La session synthé qui fait mal aux oreilles (saison 4, épisode 7)

Dans ‘’Celui qui poussait le bouchon’’, Ross renoue avec sa passion d’adolescent : le synthé. Persuadé d’être incroyablement doué, il partage ses compositions, à base de bruits de laser et de meuglements de vache, avec l’ensemble du Central Perk. Si tout le monde souffre en silence, Phoebe est la seule du groupe à applaudir ses prestations. Entre mauvais musiciens, on se comprend. 

L’obscur Unagi (saison 6, épisode 17)

Ross n’aime rien de mieux qu’étaler sa science. Lorsque Rachel et Phoebe reviennent de leur cours de self-defense, remontées à bloc, il remet en cause illico leurs capacités. Ont-elles ce qu’il faut pour combattre ? Ont-elles l’Unagi ? En l'occurence, un état de conscience supérieur qu’on atteint seulement ‘’au moment où on est prêt à affronter tout danger qui peut vous tomber dessus’’.  Avec le geste associé, c’est encore mieux. 

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.