• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Emmy Awards : faites vos jeux !

Homeland

La grande cérémonie annuelle des séries US, c’est dimanche soir à Hollywood. Qui ramènera une statuette à la maison ? Quelles sont les séries, les actrices, les acteurs favoris ? Glamour.fr fait ses pronostics, et vous aussi !

Qui a dit que les séries américaines s’essoufflaient ? Il suffit de regarder la liste des nominés aux 65e Emmy Awards pour se rendre compte que tout va bien, merci. Dimanche soir, à Los Angeles, ceux qui secoueront nerveusement leur statuette dorée en remerciant parents et enfants seront à coup sûr en belle compagnie. Mad Men, Girls, Breaking Bad, Louie, Top of The Lake, Modern Family, Arrested Development, House of Cards… il n’y a que du beau monde.

Certes, il faut mettre la main à la poche pour voir le gratin sériel. 97 nominés viennent de séries du câble, payantes, contre 71 des chaînes gratuites. Et encore. Dans la catégorie reine, les drames, c’est l’hécatombe du gratuit. Seule Downton Abbey est accessible sans abonnement… et elle est anglaise ! Ce n’est pas pour autant la révolution : tous les nominés sont des vieux de la vieille, à l’exception très notable de House of Cards, débarquée direct du net mettre la pagaille au pays luxueux des séries du câble. Qui l’emportera ? Sans doute Breaking Bad, absolument géniale ces jours-ci, et jamais élue meilleure série !

Même impression de déjà vu chez les comédies, où Modern Family va tenter la passe de quatre. Ses concurrentes sont drôles mais moins populaires (Louie, Veep) ou l’inverse (The Big Bang Theory, Girls, qui est une comédie dramatique). L’effet Lena Dunham se fera-t-il ressentir ? A noter une belle parité entre les comédies plutôt dominées par ces dames (Girls, Veep, 30 Rock) et les comédies plutôt dominées par ces messieurs (Louie, The Big Bang Theory, Modern Family).

Parlons-en, justement, de ces dames et messieurs. La compétition est là aussi impressionnante. Elles sont sept à se présenter sur la ligne de départ de l’Emmy de la meilleure actrice dramatique, soit une de plus que de coutume – et encore, Julianna Margulies (The Good Wife) a été honteusement ignorée. Elisabeth Moss, la Peggy de Mad Men, réussit un sublime coup double avec la minisérie Top of the Lake. Claire Danes est encore favorite avec Homeland, mais on ne serait pas étonnés que Robin Wright les double par la droite grâce à House of Cards. Chez les hommes, c’est la bataille des titans, avec Bryan Cranston (Breaking Bad), Jon Hamm (Mad Men), Damian Lewis (Homeland), Kevin Spacey (House of Cards), etc. Tout le monde est favori !

Enfin, cette cérémonie remettra un prix digne des Oscars : celui du meilleur acteur dans une minisérie ou téléfilm. Parmi les nominés, Michael Douglas, Matt Damon (Ma vie avec Liberace) et Al Pacino (Phil Spector)…

Les votants auront-ils un peu de courage, oseront-ils élire de nouvelles têtes – il y en a quelques unes – ou se cacheront-ils encore derrière un consensus mou ? Réponse dans la nuit de dimanche à lundi, après 4 heures de spectacle (la cérémonie sera retransmise en direct à partir de 2h du matin sur SérieClub)...

Et vous, vous voteriez pour qui ? Quelle série mérite de l’emporter dans la catégorie reine, celle du meilleur drame ? A vous de jouer.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.