• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

8 signes qu'il est temps de rompre avec votre série préférée

8 signes qu

Fini les éclats de rire et les moments agréables des débuts. Il faut se faire à l'évidence, votre série préférée et vous n'avez plus grand-chose en commun. Désamour passager ou vrai ras-le-bol ? Glamour vous aide à faire le point.

1. Vous avez l'impression d'être manipulée 

C'est la dure loi de la jungle : dans un environnement télé plus compétitif que jamais, il faut tirer les bonnes ficelles pour rendre le spectateur accro. Devez-vous pour autant supporter les twists inutiles et les scènes de violence gratuite ? Ou attendre des mois le retour de The Walking Dead pour être gratifiés d'un pur épisode de torture porn ? On vous épargne la réponse… 

 

2. Vous trouvez toutes les excuses pour procrastiner 

 Rappelez-vous de l'époque où regarder Scandal était le point culminant de votre vendredi. Vous attendiez, fébrilement, que votre cousin d'Amérique vous envoie le nouvel épisode. Aujourd'hui, toutes les excuses sont bonnes pour repousser le visionnage, des plus honorables (avoir une vie sociable) au plus douteuses (faire le ménage). Et, même le binge watching entamé, impossible de détourner le regard de votre smartphone. Feriez-vous une overdose d'Olivia Pope ? 

 

3. Vous riez des mélodrames 

Si les fulgurances soap-esque d'Empire vous fascinaient autrefois, désormais vous levez les yeux au ciel à chaque rebondissement improbable. Et, au bout de sept saisons de Pretty Little Liars, vous vous demandez sérieusement à quelle drogue carburent les scénaristes. La frontière entre le guilty pleasure et l'agacement est si mince... 

4. Vous êtes en plein deuil 

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Vous étiez prête à supporter les storylines les plus abracadabrantesques (crash d'avion, prise d'otages, explosions de gaz) de Grey's Anatomy pour les beaux yeux de Derek Shepherd. Mais depuis la mort du Dr Mamour, le quotidien au Seattle Grace vous paraît aussi morne que Smallville sans Lex Luthor. Autant se faire un marathon Patrick Dempsey dans ce cas. 

 

5. Vous regardez seulement pour vous plaindre 

Votre activité favorite après le visionnage d'un épisode ? Aller sur Facebook pour jurer, comme à chaque saison, qu'on ne vous y reprendra pas. Vous ne dupez personne : vous êtes accro à l'adrénaline du hate-watching, au plaisir de crier avec la meute. Toutes ces heures perdues pour un top tweet valent-elles vraiment le coup ? 

 

6. Vous vous fichez des spoilers 

Jadis, vous vous leviez le lundi matin à l'aube pour regarder Game of Thrones… et ne pas voir tout votre plaisir gâché par un troll. Si un site internet avait le malheur de révéler une information cruciale, il était, d'emblée, banni de votre feed Facebook. Désormais, votre manque d'intérêt est tel que vous préférez lire les recap en gifs que de vous infliger un épisode entier. Le début de la fin... 

 

7. Vous faites des infidélités 

Ah, l'attrait de la nouveauté?! Avec l'afflux de séries qui débarquent chaque année, difficile de ne pas être tentée d'aller voir ailleurs. Comment ne pas se lasser des geeks de The Big Bang Theory en découvrant les start-uppers loufoques de Silicon Valley ? Ou de la royauté fantasmée de Reign face au plus subtil The Crown ? A moins d'avoir beaucoup trop de temps devant soi, l'heure des choix a sonné.  

 

8. Vous songez à vos premiers amours 

Buffy contre les vampiresDawsonGossip Girl… Rien de plus réconfortant que de se replonger dans les séries de son enfance et adolescence. Aucune chance d'être déçue, vous connaissez les personnages, les intrigues et les dialogues sur le bout des doigts.  Mais si la perspective d'entendre pour la cinquantième fois les blagues de Chandler est plus séduisante que de voir un nouvel épisode de votre show préféré, c'est officiel : vous avez atteint un point de non-retour.  

 

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.