• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Soirée guimauve entre copines

Soirée guimauve entre copines Soirée guimauve entre copines Soirée guimauve entre copines Soirée guimauve entre copines 5

Le truc bien avec ses amies, c'est qu'on peut se permettre à peu près toutes les choses strictement interdites en présence du sexe opposé. Genre verser sa larmichette à la fin d'une comédie romantique bien sucrée ou se refaire la choré de Flashdance dans son salon. Allez les filles, on se lâche avec nos 5 films cul-cultes préférés.

LIRE LA SUITE
1 /5

Soirée guimauve entre copines

Soirée guimauve entre copines

Sans être fan de danse, c'est bien balancé. Sans être féministe, le scénario assure sur le girls power. Sans être chauvine, la doublure de Jennifer Beals est française. Sans être mélo, l'actrice meurt un an après le tournage d'une rupture d'anévrisme, à 30 ans. Mais pas de méprise : on passe plus sa soirée à se trémousser en rythme sur le canapé que le nez dans un kleenex. Et on n'oublie pas de prévenir les voisins que ça risque de finir en reprises époumonées de Donna Summer.

2 /5

Soirée guimauve entre copines

Soirée guimauve entre copines

In-con-tour-nable. Qui n'a jamais caressé l'idée de vider une boutique de luxe grâce à la carte Gold d'un sublime inconnu ? Qui n'éprouve pas une certaine satisfaction (/ un certain soulagement) à se dire que le premier plan sur les jambes de Julia Roberts a été tourné grâce à une doublure ?  Un grand classique à savourer en peignoir d'hôtel avec des fraises et du champagne, car dans la vie, il faut savoir se faire plaisir.
 

3 /5

Soirée guimauve entre copines

Soirée guimauve entre copines

Ah La Boum...  Mais qu'est-ce qu'on aime tant, dans ce film ? Les amours adolescentes de Sophie Marceau (Vic), ses essayages compulsifs ponctués de "j'ai rien à me mettre", la copine Pénélope, Poupette la grand mère, les parents relous (ça tombe bien, on leur pardonné depuis de ne pas nous avoir encouragé à découcher) ?... Non, ce qu'on préfère, c'est le fait qu'il existe une Boum 2. "Dreeeeams are my reality"...
 

4 /5

Soirée guimauve entre copines

Soirée guimauve entre copines

Pas une bonne soirée revival sans Hugh Grant, c'est dans les conventions internationales en vigueur depuis 1980. Dans ces années maigres en belles gueules (le style n'aidait pas non plus, c'est entendu), Hugh a  redonné ses lettres de noblesse à la figure du bellâtre candide. Le British le plus généreux en sourires ravageurs (Bridget Jones, Coup de foudre à Notting Hill, Raisons et sentiments...) a su s'imposer comme l'emblème de nos soirées girly. Hugh, on t'aime.

5 /5

Soirée guimauve entre copines

Soirée guimauve entre copines

Parce que le film culte de Cédric Klapisch nous projette toujours dans dix ans. Parce que les vannes d'ados blasés, c'était y'a pas si longtemps. Parce que Romain Duris jeune, c'est toujours aussi bon. Et parce qu'on comprend un peu mieux notre petite soeur quand elle glousse devant Louis Garrel aujourd'hui. Questions de génération, quoi.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.