Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Quels sujets ont le plus buzzé sur Facebook en 2017 ?
1 /8

Quels sujets ont le plus buzzé sur Facebook en 2017 ?

Élection présidentielle, personnalités décédées, Journée des droits des femmes... Chaque jour, plus de 26 millions de Français se connectent sur Facebook pour commenter l'actualité. Voici les sujets qui ont été le plus abordés en 2017.

1. L

1. L'élection présidentielle

Sur la première marche du podium des sujets les plus discutés sur Facebook en 2017, on retrouve l'élection présidentielle française. Les candidats font partie du top 20 avec Emmanuel Macron en tête, suivi de Marine Le Pen à la deuxième place. L'année dernière, déjà, le sujet avait passionné les internautes français et occupait la première place du classement de 2016.

2. Les hommages aux personnalités françaises décédées cette année

2. Les hommages aux personnalités françaises décédées cette année

Deuxième actualité à avoir occupé les timeline : les hommages aux personnalités décédées cette année. Parmis les Français pour qui les utilisateurs du réseau social se sont massivement mobilisés, on retrouve Simone Veil, décédée le 30 juin dernier, ainsi que Jeanne Moreau et Jean Rochefort. Bizarrement, la disparition de Johnny Hallyday ne figure pas (encore) dans le classement.

3. Le soutien aux victimes d

3. Le soutien aux victimes d'attentats

Les Français ont également apporté leur soutien et se sont unis face aux attentats ayant eu lieu cette année notamment à Barcelone, Manchester, sur les Champs Elysées et à Londres. La vidéo ayant récolté le plus de vue en France sur Facebook est d'ailleurs un reportage réalisé par Brut. sur l'attentat des Champs Elysées du 20 avril dernier. Elle a été visionnée plus de 6,3 millions de fois.

 

4. La sortie dans les salles françaises de "Cinquante Nuances plus claires"

4. La sortie dans les salles françaises de "Cinquante Nuances plus claires"

Côté cinéma, la sortie française du film Cinquante Nuances plus claires prévue pour le 7 février prochain a mobilisé plus de 43 000 fans. La preuve que Christian Grey ne laisse personne indifférent.

 

5. Les festivals français

5. Les festivals français

Toujours en France, les festivals ont réuni de nombreux fans à travers leurs événements Facebook. Le Hellfest Festival a réuni plus de 22 600 fans de musique, suivi part le festival breton Les Veilles Charrues qui a mobilisé plus de 22 300 personnes ou encore We Love Green qui a réuni plus de 21 600 personnes.

6. La Journée Internationales des Droits des Femmes

6. La Journée Internationales des Droits des Femmes

Autre actualité très abordée cette année : la Journée Internationales des Droits des Femmes. Pas moins de 165 millions de personnes dans plus de 200 pays en ont fait le sujet le plus commenté dans le monde en 2017. Car cette année, les femmes ont enfin eu le droit de parole. La preuve : le mot "féminisme" a été élu mot de l'année, et les "Briseuses de silence", désignant les actrices et célébrités ayant témoigné contre Harvey Weinstein ont été nommées "Personnalité de l'année" par le magazine Time.

7. L

7. L'ouragan Harvey

En août dernier, l'ouragan Harvey a frappé le Texas de plein fouet faisant 77 morts et de monstrueux dégâts. Sur Facebook, 20 millions de dollars ont été récoltés  dans le monde afin de venir en aide aux victimes.

8. L

8. L'éclipse solaire aux Etats-Unis

Le 21 août 2017, les Américains ont pu assister à une éclipse solaire totale visible dans 14 Etats. Pour l'occasion, plus de 20 000 événements ont été créés sur Facebook. Un moment qui n'est pas sans rappeler ce passage où le président Donald Trump a jugé intelligent de observer l'éclipse sans lunettes de protection.

Géraldine Verheyen

Dans ce diaporama :

Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.