• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Je fais quoi cette semaine ?

Je loue un DVD :"Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu" de Woody Allen Je mate un film : "La règle du jeu" de Jean Renoir Je regarde un documentaire : "Tous à poils" d J 5

Des coupes de cheveux à n'en plus finir et des poils de toutes sortes, en passant par une comédie qui nage en plein marivaudage, cette semaine sera drôle, ou ne sera pas. On est en avance sur le 1er avril, oui.

LIRE LA SUITE
1 /5

Je loue un DVD :"Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu" de Woody Allen

Je loue un DVD :"Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu" de Woody Allen

La dernière comédie de Woody Allen continue d'explorer les amours et les badinages croisés des hommes et des femmes, de 20 à 70 ans. De la crise de la quarantaine au flirt avec son patron en passant par quitter sa vieille épouse pour une plus jeune, Allen revisite tous les clichés, qui n'empêche, sont les ingrédients de base des rapports amoureux. Léger et drôle, comme il se doit : du genre idéal pour un sombre mardi soir.

Vous allez rencontrer un bel et sombre inconnu de Woody Allen avec Gemma Jones, Naomi Watts, Josh Brolin, Freida Pinto et Anthony Hopkins. Sortie DVD le 30 mars.
Voir la bande-annonce
.

2 /5

Je mate un film : "La règle du jeu" de Jean Renoir

Je mate un film : "La règle du jeu" de Jean Renoir

« La règle du jeu, c'est le credo des cinéphiles, le film des films, le plus haï à sa sortie, le plus apprécié ensuite jusqu'à devenir un véritable succès commercial...» François Truffaut, dans Les films de ma vie (Flammarion, 1975) parvient à décrire mieux que quiconque l'effet sur le public de cette étrange comédie, entre le "drame gai" ou la "fantaisie dramatique" pour reprendre les termes de Renoir lui-même. Réalisé en 1939, La règle du Jeu présente tous les ingrédients d'une Europe prête à sombrer dans la guerre, sous-jacents, sous un vernis d'humour décadent, de marivaudages exacerbés et d'interludes figaresques. Considéré comme le meilleur Renoir pour sa réalisation et la peinture qu'il a fait de la bourgeoisie et de ses codes, on se réjouit justement de son rythme entrainant et de ses amourettes, passionnantes. A voir absolument.

La règle du jeu de Jean Renoir avec Mila Parély et Roland Toutain. Diffusion le lundi 28 mars de 20h40 à 22h25 sur Arte.
Voir la bande-annonce.

3 /5

Je regarde un documentaire : "Tous à poils" d'Anne-Sophie Lévy-Chambon

Je regarde un documentaire : "Tous à poils" d

 Anne-Sophie Lévy-Chambon a un signe particulier qui fait toute sa coquetterie : un poireau, avec dessus trois poils. Disgracieux ? Déterminée à faire part non seulement de son rapport à sa pilosité, mais aussi celle de chacun avec son duvet, la voici qui explore tel un zapping géant les habitudes et le rapport des êtres à leurs poils. L'occasion de voir que selon l'âge, le sexe évidemment, mais aussi le caractère, le rapport au poil change, évolue, étonne. Au passage, une épilation anale d'un accro du lisse... Un documentaire à ne pas rater, donc.

Tous à poils d'Anne-Sophie Lévy-Chambon, diffusion le mardi 29 mars 2011 à 21h40 sur France 5.

4 /5

J'écoute un CD :"Fill the Blank with Your Own Emptiness" de Prince Miiaou

J

Un nom peu révélateur de sa musique : Le Prince Miiaou se fait enfin remarquer, pour son troisième album, Fill the Blank with Your Own Emptiness. Avant, cette touche-à-tout autodidacte s'autoproduisait et sortait ses albums toute seule, comme une grande; désormais, elle s'est trouvée des alliés et le résultat n'en est que meilleur. Avec un mélange qui frise le capharnaüm d'instruments et de voix, la mélodie ressort et son timbre, cristallin, se fait bien entendre. D'états d'âme langoureux en vibrations plus hystériques, son album possède une vraie richesse à découvrir. Pour sûr, Le Prince Miiaou ne nous laisse pas indifférentes : on aime, ou pas. Mais l'écoute vaut le détour.

Fill the Blank with Your Own Emptiness par Le Prince Miiaou, sortie le 28 mars 2011. En écoute ici.

5 /5

Je feuillette :" Whose hair ?" de Christina Christoforou

Je feuillette :" Whose hair ?" de Christina Christoforou

Peu de lecture pour se livre ludique et plutôt passionnant : Christina Christoforou s'est amusée à dessiner les chevelures des célébrités : de Jimi Hendrix au Che en passant par Amy Winehouse et John F. Kennedy, la question est toujours la même : à qui sont ces cheveux ? Un livre drôle qui nous rend limite obsessionnelles. Comme nos propres cheveux d'ailleurs. Et à ce propos, l'auteur du livre précise en introduction : "Après avoir dessiné plus de 200 coupes de cheveux célèbres, je commence à croire que les gens, plus qu'on le croie, sont tels qu'ils nous apparaissent." C'est ainsi que selon Christoforou, la coupe de cheveu de Basquiat dit clairement "imagination", tandis que celle d'Anna Wintour parle de "discipline". Et nous ?

Whose Hair ? de Chirstina Christoforou, Laurence King publishing, 12 €.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.