• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Je fais quoi cette semaine ?

Je loue un DVD : "Amore" de Luca Guadagnino Je regarde un docu : "Menahem Pressler" d J Je mate une comédie : "En cloque, mode d 5

De Beth Ditto à Fantômette en passant par des histoires d'amour insolentes et décalées, cette semaine, on aime et on ne compte pas.

LIRE LA SUITE
1 /5

Je loue un DVD : "Amore" de Luca Guadagnino

Je loue un DVD : "Amore" de Luca Guadagnino

Si vous avez manqué ce film au cinéma, c'est l'heure du rattrapage en DVD : Amore est une histoire sensuelle et totale, d'une femme dans la quarantaine qui a oublié de vivre depuis trop longtemps déjà. Un peu cliché  peut-être, c'est un jeune bel homme passionné de cuisine qui lui rendra goût à la vie par ses attentions et autres mises en bouche. Tilda Swinton est sublime dans le rôle d'une russe expatriée qui s'est consacrée à la splendeur de sa famille et qui, désormais, à envie de connaître les joies de la liberté et du septième ciel.

Amore de Luca Guadagnino avec Tilda Swinton, Flavio Parenti. Sortie DVD le 15 mars 2011.
Voir la bande-annonce.

2 /5

Je regarde un docu : "Menahem Pressler" d'Emmanuelle Franc

Je regarde un docu : "Menahem Pressler" d

La vie de Menahem Pressler, 85 ans, mêle Histoire et musique, puisque ce pianiste prodige juif allemand a échappé à la violence de l'antisémitisme notamment en se réfugiant dans la musique classique. Digne d'un héros de film de Roman Polanski, il s'est fait appelé Max pour ne revenir que plus tard à son vrai prénom, Menahem, qui signifie en hébreux "le consolateur"; entre ces deux prénoms se déroule une existence passée à se chercher et à se faire entendre aux quatre coins du monde. Emmanuelle Franc nous livre un portrait en gros plans de ce fabuleux soliste fondateur du Beaux Arts Trio en 1955 et qui, encore à son âge, continue une belle carrière, enseigne à l'université d'Indiana à Bloomington et illumine son auditoire à chacune de ses représentations.

Menahem Pressler d'Emmanuelle Franc. Diffusion le lundi 14 mars 2011 à 22h00 sur Arte.

3 /5

J'écoute un CD : "EP" de Beth Ditto

J

L'incroyable voix de Gossip ne pouvait pas s'arrêter : c'est sans surprise qu' on apprend que Beth Ditto se lance en solo. Produit par le duo britannique électro de Simian Mobile Disco, son EP offre un son brut, électrisant, idéal sur le dancefloor ou dans les oreilles pour se recharger après un austère lundi. Si Good Night Good Morning n'est pas sans rappeler d'anciennes chansons de Madonna, impossible de ne pas se déhancher sur le single I wrote the book : d'ailleurs, on vous regardera bizarrement danser dans la rue, c'est sûr. Un seul bémol : il n'y a que 4 chansons !

EP de Beth Ditto, sortie le 14 mars 2011. En vente ici.

4 /5

Je mate une comédie : "En cloque, mode d'emploi" de Judd Apatow

Je mate une comédie : "En cloque, mode d

Ne soyons pas snob : le réalisateur et scénariste de 40 ans toujours puceau, ou encore Supergrave Judd Apatow ne cesse d'écrire des comédies américaines qui sortent un peu du genre préétabli de la comédie romantique. Ici, le pitch est simple et trop bien ficelé pour qu'on en s'y prenne pas : une superwoman supercanon, Alison, sort fêter sa promotion quand elle croise le gros loser Ben, habitué des soirées pizza-sofa entre potes, et pas vraiment à tomber sur des filles comme elle. Si psychologiquement leurs affinités sont moindres, n'empêche qu'elle tombe quand même enceinte de lui après une seule nuit passée ensemble... Tandis qu'ils vont devoir apprendre à se fréquenter, les voir réunis dans la même pièce ne manque vraiment pas de comique. Bref, on se détend et on jubile à voir galérer des futurs parents encore moins doués et plus flippés que nous.

En cloque, mode d'emploi de Judd Apatow avec Katherine Heigl et Seth Rogen. Diffusion lundi 14 mars à 20h40 sur NT 1.
Voir la bande-annonce. 

5 /5

Je relis : "Fantômette" de Georges Chaulet

Je relis : "Fantômette" de Georges Chaulet

Apparue en 1961 dans la fameuse collection de notre enfance, la Bibliothèque Rose, Fantômette n'est plus toute jeune : depuis le premier ouvrage relatant ses audacieuses aventures, Les Exploits de Fantômette, c'est un demi-siècle qui s'est écoulé. Fantômette a donc 50 ans, toutes ses dents et la plume de son auteur, Georges Chaulet, n'a pas pris une ride. On en profite alors pour se replonger dans notre enfance, ou pour découvrir cette aventurière culte à l'allure féline, la combi moulante, l'humour piquant et l'insolence qui n'est pas sans rappeler la finesse d'esprit du héros filou de Maurice Leblanc, Arsène Lupin. Avec une cinquantaine d'ouvrages relatant les aventures de Françoise Dupont, jeune fille sage de Framboisy qui se transforme en l'intrépide Fantômette la nuit, on a largement de quoi régresser sur canapé.

Les exploits de Fantômette et autres histoires de Georges Chaulet, 5,23 €. En vente ici.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.