• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Je fais quoi cette semaine ?

Je mate un film : "Coeurs" d J Je regarde un docu : "Les énigmes du Sphinx" Je loue "Notre Jour Viendra" de Romain Gavras 5

De Gatsby l’ex-Magnifique en passant par les mystères de l'Egypte ancienne et la révolte des Roux, on révise ses classiques tout en s’autorisant quelques digressions. Mais surtout, on vous dit comment occuper vos soirées canapé.

LIRE LA SUITE
1 /5

Je mate un film : "Coeurs" d'Alain Resnais

Je mate un film : "Coeurs" d

Trois hommes et trois femmes voient leurs destins entremêlés, chacun dans leur quête toute particulière de l'amour. Une ronde incessante où chaque action va les unir, les désunir, et les rapprocher. Un film léger et beau, avec de grands acteurs, idéal pour une soirée solitaire, ou à deux.

"Coeurs", d'Alain Resnais, avec Sabine Azéma, Pierre Arditi, André Dussolier, Isabelle Carré. Diffusion le jeudi 20 janvier de 20h40 à 22h40 sur Arte

2 /5

J'écoute "Divine Féminin" du Traffic Quintet

J

Initialement créé pour interprêter la musique du film de Jacques Audiard, Un héros très discret, le Traffic Quintet a poursuivi ses collaborations avec Wes Anderson (Fantastic Mr.Fox) et Ang Lee (Lust Caution). Cet ensemble de cordes, réputé pour ses performances qui allient musique et vidéo, sort un album, "Divine Féminin", qui reprend les grands thèmes des grands films qui ont mis en scène de très grandes dames :  de Sharon Stone dans Basic Instinct à Marylin dans Les désaxés, le Traffic Quintet fait revivre ces musiques cultes dans un album superbement glaçant.

"Divine Féminin" du Traffic Quintet, sortie le 17 janvier 2011.
En concert le 3 février à l'Arsenal de Metz, le 2 mars à la Cité de la Musique à Paris, le 15 mars à La Comète à Chalons en Champagne et le 25 mars au Théâtre du Garde-Chasse, Les Lilas.

3 /5

Je regarde un docu : "Les énigmes du Sphinx"

Je regarde un docu : "Les énigmes du Sphinx"

On ne se lasse pas de l'Egypte et de ses mystère... Le grand Sphinx, lion colossal à tête d'homme qui garde la nécropole la plus célèbre au monde depuis plus de 4500 ans, en regorge : qui l"a construit ? Comment ? Et pourquoi ? Deux égyptologues mondialement connus, Zahi Hawass et Mark Lehner, ont passé les trois dernières décennies aux pieds du Sphinx à tenter de résoudre ces trois questions. Idéal à regarder avant de partir en soirée... Au moins, on aura de quoi parler !

"Les énigmes du Sphinx", réalisé par Gary Glassman et Christine Le Goff. Diffusé samedi 22 janvier de 20h40 à 21h40 sur Arte.

4 /5

Je loue "Notre Jour Viendra" de Romain Gavras

Je loue "Notre Jour Viendra" de Romain Gavras

Annoncé par ses clips plutôt violent, et axé sur le destin tragique des roux, comme dans le clip réalisé pour M.I.A, "Born free", le film de Romain Gavras est pourtant décrit par ce dernier comme une "comédie romantique". Sobre et violent, avec pourtant comme fil conducteur une étrange idée, celle de l'union fraternelle quasi patriotique de tous les roux, avec à leur tête Vincent Cassel et Olivier Barthelemy . Tourné en verte Irlande, le contraste est saisissant.

"Notre Jour Viendra" de Romain Gavras, avec Vincent Cassel et Olivier Barthelemy. Sortie en DVD le 19 janvier 2011.

Voir la bande-annonce.

5 /5

Je lis "Gatsby" de F.S. Fitzgerald

Je lis "Gatsby" de F.S. Fitzgerald

Une bonne occasion de (re)lire Gatsby : Julie Wolkenstein le retraduit. Si certains crient au scandale, comme Beigbeder, notamment déçu que Gatsby Le Magnifique n'ait plus d'adjectif flatteur, d'autres en sont plus que satisfaits. A vous de juger !

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.