• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Je fais quoi cette semaine ?

Je mate un film : "Nelly et monsieur Arnaud" Je regarde un docu : "From Wight to Wight" J Je mate un DVD : "Poetry" 5

Au programme en cette dure rentrée : du Sautet, du Gorillaz, et de l'indignation... L'année démarre en beauté.

LIRE LA SUITE
1 /5

Je mate un film : "Nelly et monsieur Arnaud"

Je mate un film : "Nelly et monsieur Arnaud"

Le dernier film aux deux Césars (meilleur réalisateur et meilleur acteur pour Michel Serrault) de Claude Sautet met en scène une jeune divorcée dans le besoin et un riche retraité, ce dernier l'embauchant pour rédiger ses mémoires. Nelly et monsieur Arnaud dépeint un amour impossible qui, s'il est plus cynique que ceux mis en scène dans les anciens films de Sautet, n'en reste pas moins touchant.

"Nelly et monsieur Arnaud", de Claude Sautet. Avec Emmanuelle Béart et Michel Sarrault, diffusé le lundi 03 janvier de 20h35 à 22h20 sur France 3

2 /5

Je regarde un docu : "From Wight to Wight"

Je regarde un docu : "From Wight to Wight"

Vous ne connaissez pas le Festival de l'ïle de Wight, située au sud de l'Angleterre ? Révisez vos classiques (merci Michel Delpech) ! Donc plus qu'un "soleil dans le gris du ciel", c'est un festival mythique qui débute en 1968, culmine en 69 avec Bob Dylan en vedette et 250 000 spectateurs, et enfin devient potentiellement l'objet d'un documentaire en 1970, après avoir réunies 600 000 personnes venues voir Hendrix, Miles davis ou encore les Who. L'occasion de découvrir l'histoire de ce évènement hippie au départ, qui a fini par inviter Jay-z pour l'édition 2010.

 

"From Wight to Wight", documentaire de Philip Priestley, Sylvain Plantard et Gérard Pont. Diffusion le mercredi 05 janvier de 23h35 à 01h05 sur Arte.

3 /5

J'écoute sur le net : "The Fall" de Gorillaz

J

The Fall est le nouvel album conceptuel de Gorillaz : enregistré sur Ipad avec quelques instrument, en 30 jours, pendant la tournée du groupe, cet album a de l'idée et du courage. Mais aussi du bon son. Passée la première chanson de l'album, un peu hard dans le son électro minimal et brut, la douce voix de Damon Albarn revient vite pour notre plus grand plaisir, et la mélodie se mêle enfin aux notes saccadées. Pari tenu et réussi, The Fall, sorti à rebours le 25 décembre, est une surprise de Noël à écouter tout 2011.

The Fall en écoute ici.

4 /5

Je mate un DVD : "Poetry"

Je mate un DVD : "Poetry"

Entre la poésie de la vie et le sordide de l'ordinaire, Poetry nous plonge dans la vie de Mija, aide à domicile qui nettoie un vieil hémiplégique, s'occupe de son petit-fils violeur et s'extasie sur la beauté des abricots, depuis qu'elle suit un cours de poésie. Le bon film pour s'extasier sans tomber dans la mièvrerie, avec une Yoon Jung-Hee extravagante et pimpante dans ses robes de toutes les couleurs.

"Poetry", de Lee Chang-Dong. Avec Yoon Jung-hee. Sortie le 05 janvier 2011.

5 /5

Je lis le best-seller de 2010 : "Indignez-vous !"

Je lis le best-seller de 2010 : "Indignez-vous !"

Indignez-vous ! de Stéphane Hessel, le carton de fin 2010, enjambe allégrement l'année 2011. Les raisons du succès sont nombreuses et variées : un récit court (30 pages), bon marché (3 euros), c'était le cadeau de Noël idéal au grand oncle qu'on ne voit jamais autant qu'à la grand-mère de notre mec. Bref, Indignez-vous ! s'est donc vendu à 300 000 exemplaires 3 mois à peine après sa sortie (le 20 octobre). L'occasion pour nous de recycler l'idée et de donner le ton de l'année, livré par le diplomate résistant nonagénaire : "Je vous souhaite à tous, à chacun d'entre vous, d'avoir votre motif d'indignation. C'est précieux. Quand quelque chose vous indigne comme j'ai été indigné par le nazisme, alors on devient militant, fort et engagé." En 2011, on s'indigne. Oui madame.

Indignez-vous ! de Stéphane Hessel, Editions Indigènes, 3 €

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.