• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Je fais quoi cette semaine ?

Je mate un film : "Rois et Reine" d Je mate un docu historique :"Quand les nazis filmaient le ghetto" J Je lis : "A l 5

De Vanessa Paradis à Arnaud Desplechin, cette semaine sera éclectique et variée, ou ne sera pas.

LIRE LA SUITE
1 /5

Je mate un film : "Rois et Reine" d'Arnaud Desplechin

Je mate un film : "Rois et Reine" d

Emmanuelle Devos et Mathieu Amalric, les acteurs fétiches de Desplechin, sont ici d'anciens amants, Nora et Ismaël qui tentent, à leur façon, de vivre éloignés, elle dans les bras d'un riche homme d'affaires, et lui dans sa solitude. Interné par erreur dans un hôpital psychiatrique, tandis qu'elle planifie son heureux mariage, leurs histoires désormais parallèles vont se rejoindre autour d'Elias, le fils de Nora. Rois et Reine est une histoire d'amour et de famille loin des clichés, qui nous plonge dans la complexité des rapports humains et des passions : les sujets fétiches de Desplechin.

Rois et reine d'Arnaud Desplechin, le Jeudi 09 décembre de 20h40 à 23h05 sur Arte.

2 /5

Je mate un docu historique :"Quand les nazis filmaient le ghetto"

Je mate un docu historique :"Quand les nazis filmaient le ghetto"

C'est en mai 1942 qu'ont été filmées à Varsovie les images de la vie quotidienne du Ghetto, peu avant les déportations vers Treblinka. Retrouvées en 1954 en RDA, ces 62 minutes muettes sur bobine, alors considérées comme un témoignage fidèle et poignant des conditions de vie des Juifs, sont confiées au Musée de l'holocauste de Jérusalem. Or, en 1998, une nouvelle bobine découverte révèle la vérité : il s'agit d'un glaçant "making of" des nazis, donnant ainsi des instructions de tournage, réalisant, avec plusieurs prises, jusqu'à obtenir l'effet qu'ils désirent... La réalisatrice israélienne Yael Hersonski présente ces archives brutes avec les témoignages récents de cinq survivants, un entretien avec Willy Wist, l'un des cameramen d'alors pour nous montrer la nécessité de confronter les archives, et autres sources historiques, à la réalité.

Quand les nazis filmaient le ghetto de Yael Hersonski, mercredi 8 décembre 2010 à 20h40 sur Arte

3 /5

J'écoute Vanessa Paradis

J

En plus de son projet avec Nouvelle Vague, Vanessa Paradis parvient, tout comme le collectif de musiciens, à dépoussiérer ses anciennes chansons. Enregistré à l'Opéra Royal du château de Versailles en juillet 2010, Une nuit à Versailles n'a pas de joli que le nom qu'il porte. Cet album est la cerise sur la gâteau de la discographie de Vanessa Paradis : avec des chansons acoustiques récentes mais aussi des anciens tubes (Joe le Taxi, Tandem) et des reprises inédites, comme le Temps de l'amour de Françoise Hardy, les balades légères et cristallines de Vanessa s'écoutent à toute heure.

Une nuit à Versailles de Vanessa Paradis, sortie le lundi 06 décembre 2010.



 

4 /5

Je lis : "A l'impossible nous sommes tenus"

Je lis : "A l

D'Enio à Denise, en passant par Carlos et Hélène, Fabienne Casta-Rosaz a réuni ces insolites histoires de famille qu'elle avait entendues autour d'elle, et les a immortalisées sur papier. De l'Equateur en passant par l'adoption homosexuelle et le deuil, tout y est et rien n'est épargné. S'il n'y a pas forcément de "happy ending" à la fin, c'est surtout l'exemple de ces personnes qui ont décidé de l'avenir de leur famille qui est marquant. Un livre intimiste... et familial, idéal pour celles qui aiment se plonger dans les histoires (vraies) des autres.

A l'impossible nous sommes tenus - histoires de famille, 10 témoignages recueillis par Fabienne Casta-Rosaz, Escabelle édition

5 /5

Je regarde un DVD : "La Comtesse" de Julie Delpy

Je regarde un DVD : "La Comtesse" de Julie Delpy

Julie Delpy incarne dans cette fable historique la comtesse Elizabeth Bathory, récemment veuve, qui ravagée par une peine amoureuse va peu à peu développer une obsession de son corps, de sa peau, de la jeunesse et de la beauté, jusqu'à s'enduire du sang de vierges... A l'heure des bistouris et autres soins de beauté à outrance, des injections aux onctions, Delpy profite d'une légende macabre pour illustrer une obsession toujours très contemporaine : la quête de la jeunesse.

La Comtesse de Julie Delpy, avec Julie Delpy. Sortie le 02 décembre 2010

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.