• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Je fais quoi cette semaine ?

On regarde la télé : Joyeuse Funérailles On mate un DVD : le coffret Frank Borzage On bouquine : Vice Caché, de Thomas Pynchon On écoute : Swanlights, d 4

Enfin une soirée tranquille chez soi. On a du temps, oui, mais pour quoi faire ? Voici un choix du meilleurs des nouveautés et de l'actu pour passer une vraie bonne soirée.

LIRE LA SUITE
1 /4

On regarde la télé : Joyeuse Funérailles

On regarde la télé : Joyeuse Funérailles

Encore une comédie anglaise déjantée qui confirme que les Britanniques ont un don pour nous faire pleurer de rire. Joyeuses Funérailles reprend une bonne dizaine d'années après 4 mariages et un enterrement la recette de l'humour noir et du rire de tout sans culpabiliser. Ainsi, les ingrédients de la comédie sont improbables, mais ça marche : du LSD pris par accident qui fait l'ambiance du film, une famille en deuil dérangée par un nain homosexuel perturbateur, bref, ça n'arrête pas. Et c'est pas plus mal.


Lundi  01 novembre de 20h35 à 22h10 sur France 4
Joyeuses funérailles de Frank Oz, avec Matthew Macfadyen, Rupert Graves...

2 /4

On mate un DVD : le coffret Frank Borzage

On mate un DVD : le coffret Frank Borzage

Si vous ne connaissez pas le cinéma de Borzage (prononcez "Borzégui" à l'italo-américaine), c'est le bon moment pour le découvrir et surtout le savourer. Ce coffret réunit ses chefs-d'œuvre muets, qui lui ont valu sa belle réputation, avec la "Borzage's touch", de cinéaste célébrant le plus sublimement l'amour et le couple. Erotisme avant-gardiste sur fond de contexte hostile (guerre ou pauvreté), on lui doit la fameuse scène d'amour dans The River (La femme au corbeau) où l'amante se déshabille et se couche sur le corps inerte de son amant, terrassé symboliquement par la passion et littéralement par la foudre. On est en 1929 quand même. C'est osé, et c'est beau.

Coffret Frank Borzage, avec 4 films : L'heure suprême, L'ange de la rue, Lucky star, La femme au corbeau. Edité par Carlotta, sortie le 3 Novembre 2010.

3 /4

On bouquine : Vice Caché, de Thomas Pynchon

On bouquine : Vice Caché, de Thomas Pynchon


Né en 1937, Thomas Pynchon commence à dater, et pourtant il est à chaque publication considéré comme l'un des meilleurs écrivains américains contemporains. Il revient donc en trombe avec son dernier roman, Vice Caché, à l'intrigue alléchante et au style léché : sur les plages californiennes, dans les années 70, on suit dans ce  pseudo-polar acidulé les aventures Doc Sportelo, privé paumé qui préfère les joints bien fumés aux complications pourtant inévitables. Il se perd et déprime tandis qu'on jubile à lire ses errances.

Extrait : " Elle arriva par l'allée et monta les marches de derrière comme elle l'avait toujours fait. Doc ne l'avait pas vue depuis plus d'un an. Personne ne l'avait revue. A l'époque c'était toujours sandales, monokini à motifs fleuris, tee-shirt délavé de Country Joe & the Fish. Ce soir elle était complètement à la mode du plat pays, il ne se rappelait pas lui avoir déjà vu les cheveux si courts, elle ressemblait exactement à ce à quoi elle avait juré de ne jamais ressembler. " 

Vice Caché de Thomas Pynchon, paru le 2 septembre au Seuil.

4 /4

On écoute : Swanlights, d'Antony and the Johnsons

On écoute : Swanlights, d

Le quatrième album d'Antony and the Johnsons ne déçoit évidemment pas, même s'il ne surprend pas énormément non plus. Comme convenu, c'est tout simplement magnifique (comme le prouve ce live d'Antony Hegarty pour présenter leur single, Thank you for your love) . Ce n'est certes pas de la musique lounge pour une soirée entre amis, sinon plutôt un disque à écouter fort pour se laisser aller à un plein d'émotions,  et se détendre. En plus, il y a un duo avec Björk sur la chanson Flétta. PS : Pour les inconditionnelles, le groupe sort pour accompagner l'album un livre d'art de 144 pages qui inclut des peintures, des collages, et des photos ainsi que des écrits du chanteur-leader, Antony.

Swanlights, d'Antony and the Johnsons, sortie le 12 octobre.

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.