• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Cette semaine, je reste tranquille, mais pas trop

Je mate un bon film : La vie des autres de  Florian Henckel von Donnersmarck
Je mate un docu web : Argentine, le plus beau pays du monde Je lis le Renaudot : Apocalypse Bébé de Virginie Despentes J 4

Envie de se la couler douce à la maison ? Voici le meilleur de l'actu culture, pour cocooner le cerveau éveillé.

LIRE LA SUITE
1 /4

Je mate un bon film : La vie des autres de Florian Henckel von Donnersmarck

Je mate un bon film : La vie des autres de  Florian Henckel von Donnersmarck

A Berlin-Est, début des années 80 : la sécurité d'Etat surveille de près les activités des intellectuels, soupçonnés de critiquer le régime d'Erich Honecker. Un dramaturge et sa femme sont ainsi sur écoute par un officier qui doute de leur couverture, trop bien sous tous rapports... Au fur et à mesure de l'intrigue, il se laissera prendre dans ce jeu d'écoute et de voyeurisme, pour vivre, à travers ce couple charismatique, leurs aspirations, leurs espoirs, mais aussi leur amour... Troublant et bien ficelé, ce film est un beau moment de cinéma.

La vie des autres, avec Ulrich Mühe , Sebastian Koch... Jeudi 18 novembre à 20h40 sur Arte.


 

2 /4

Je mate un docu web : Argentine, le plus beau pays du monde

Je mate un docu web : Argentine, le plus beau pays du monde

Sur arte.tv, on peut visionner tout un dossier sur l'Argentine contemporaine. Au menu, trois rubriques pour voyager dans le Sud du monde : "un pays en crise", "un pays en lutte", "famille argentine". C'est un triptyque complet pour découvrir ce pays sud-américain tant influencé par l'Europe. Des visages, des figures... De quoi surfer toute la soirée.

Sur le site d'arte.tv : voir le web documentaire

3 /4

Je lis le Renaudot : Apocalypse Bébé de Virginie Despentes

Je lis le Renaudot : Apocalypse Bébé de Virginie Despentes

On parle de la parka de Houellebecq, il serait temps de parler du tee-shirt de Despentes, mais surtout aussi de son bouquin. Lauréate du prix Renaudot la semaine dernière, Apocalypse Bébé se dévore presque en une soirée : sur fond de déroute sociale contemporaine, tout le monde y passe, de l'écrivain mondain frustré à la gamine paumée, en passant par les lesbiennes de Barcelone et les terroristes cachés. Un roman qui ne fait pas de cadeaux, mais qui s'offre bien.

4 /4

J'écoute un CD: le nouvel album de N.E.R.D, Nothing

J

Quatrième album du groupe N.E.R.D, Nothing annonce son genre avec  des singles sensuels et groovy, (avec un Pharrell toujours aussi sexy chocolat) I've Seen The Light  et Hypnotize U, plus le clip de Help Me et un featuring notamment avec Nelly Furtado. Bref, ce n'est pas pour dormir mais au contraire, pour ranger ses fringues, faire la vaisselle, ou se chauffer avant de sortir, en mode Hot and fun

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.