• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir

Bouillon de culture sur canapé

On mate un dvd : Tournée, de Mathieu Amalric On regarde un docu : "Balapan, les ailes de l On (re)voit un film : Sur mes lèvres, de Jacques Audiard On écoute Courchevel, de Florent Marchet 5

Cette semaine, tout un programme pour se lover en paix : de la télé, du dvd, de la lecture... Des nouveautés pour rester scotchée.

LIRE LA SUITE
1 /5

On mate un dvd : Tournée, de Mathieu Amalric

On mate un dvd : Tournée, de Mathieu Amalric

Si on a raté le film d'Amalric, c'est le bon moment pour se rattraper. C'est sans risque : l'acteur désormais réalisateur confirmé n'a pas volé le prix de la mise en scène au dernier festival de Cannes. Ce film est un bijou esthétique, un hymne à la femme, la vraie, celle qui ferait rougir une Scarlett Johansson qui a l'air à côté bien maigrichonne. A la fin du film, on a passé un vrai moment de divertissement, on a le sourire, et Amalric a l'élégance d'éviter la bonne fin moralisatrice.

"Tournée", de Mathieu Amalric, avec Mimi Le Meaux, Mathieu Amalric, Kitten on the Keys, etc... Sortie le 3 novembre 2010


 

2 /5

On regarde un docu : "Balapan, les ailes de l'Altaï" de Hamid Sardar

On regarde un docu : "Balapan, les ailes de l

La semaine commence en douceur avec un documentaire qui nous fait voyager : "Balapan, les ailes de l'Altaï", se passe à l'ouest de la Mongolie.  Xoda, un jeune chasseur en apprentissage doit, par la méthode ancestrale, chasser un aigle, le dresser, puis former une parfaite harmonie  avec lui afin qu'ensemble ils tuent un des loups qui ravagent les troupeaux. C'est ainsi seulement qu'il pourra être digne de ses ancêtres et des membres du clan... Gare au loup des steppes.

Mercredi 10 novembre de 19h55 à 20h40 sur Arte,"Balapan, les ailes de l'Altaï", de Hamid Sardar
 

3 /5

On (re)voit un film : Sur mes lèvres, de Jacques Audiard

On (re)voit un film : Sur mes lèvres, de Jacques Audiard

C'est l'occasion de revoir ou de découvrir le film d'Audiard, qui arrive à créer une histoire d'amour à demi-mots entre un  ex-taulard et une ordinaire employée de bureau à moitié sourde, que tous s'accordaient à trouver bête et fadasse. Cassel est génial, Devos potiche et touchante à souhait... On est presque jalouse que des histoires pareilles n'arrivent pas plus souvent près de chez nous.

Jeudi 11 novembre de 20h40 à 22h20 sur Direct 8, Sur mes lèvres, Jacques Audiard, avec Vincent Cassel et Emmanuelle Devos
 

4 /5

On écoute Courchevel, de Florent Marchet

On écoute Courchevel, de Florent Marchet

Ce chanteur en marge de la chanson française, avec une voix aux légères intonations à la Mathieu Chédid, sort un troisième album en ballade géographique mélodieuse et synthétique. Avec des morceaux gavés de claviers rétro, voix cristalline et paroles pop, on file de Courchevel, donc, à Roissy (pour un duo avec Birkin) en passant par Narbonne Plage. Inspiré et cosy, un peu comme la couverture de l'album, signé Anthony Goicolea, un photographe américano-cubain (c'est possible) particulièrement apprécié du chanteur. 

"Courchevel" , de Florent Marchet, sortie le lundi 11 octobre. En concert au le Café de la Danse le 9 novembre.
 

5 /5

On bouquine : Dehors les chiens les infidèles de Maïa Mazaurette

On bouquine : Dehors les chiens les infidèles de Maïa Mazaurette

« Dehors les chiens, les drogueurs, les prostitueurs, les meurtriers, les idolâtres. Moi, Jésus, je suis l’étoile resplendissante du matin. » Apocalypse de Jean, XXII, 15-16.

Une bloggeuse au fier succès, spécialisée dans la sexualité, qui écrit de la science-fiction, ça laisse franchement dubitatif au premier abord. Or,  Mazaurette peut non seulement écrire un livre dont l'intrigue tient la route, mais en plus, l'immersion dans la psychologie de ses personnages fabuleux est particulièrement réussie.  Plongée dans cette histoire qui traite de fanatisme religieux très habilement, alors que ce n'est chose aisée, on suit avec attention la Quête de cinq ados spécialement choisis pour aller rechercher l'Etoile du Matin, la seule arme qui pourra vaincre les forces du Mal et permettre à nouveau au soleil de se lever, après 80 années sans aubes. Maïa Mazaurette parvient, par le biais d'une œuvre de science-fiction, à interroger avec finesse nos sociétés contemporaines. C'est bien vu.

"Dehors les chiens les infidèles", de Maïa Mazaurette, paru en septembre 2010 chez Gallimard.
 

Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.