Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
5 séries cultes pour se remonter le moral
1 /5

5 séries cultes pour se remonter le moral

Ah, ce n’est pas ça qui manque, les séries ! Il en pleut de nouvelles chaque semaine. Il y en a tellement que parfois, on ne tient plus l’allure, on s'essouffle. C’est le moment de prendre une pause, de replonger pour quelques séries "monuments", que l’on a peut-être ratées au moment de leur sortie, ou que l’on a envie de retrouver telle d’anciennes copines de classe.

RuPaul

RuPaul's Drag Race

Aussi colorée qu’un bonbon acidulé, cette émission de télé-réalité américaine rend aussi accro qu’une bonne vieille série. RuPaul, le présentateur de l’émission, est un spectacle à lui tout-seul. Drôle, fin et bienveillant envers sa horde de Drag Queens à qui il fait relever d’incroyables défis (notre préféré: lorsqu’elles doivent créer une marionnette à l’effigie d’une rivale) jusqu’à ce que l’une d’entre elles soit élue par le jury. À la clef de ce concours haut en couleurs: une coquette somme d’argent, du maquillage, un voyage ou un contrat avec une agence. Les célébrités se poussent du coude pour apparaître dans ce show récompensé aux Emmy Awards et aux GLAAD Media Awards qui honorent les personnes ou les oeuvres qui mettent en avant la communauté LGBT. Lady Gaga, Rose McGowan ou Gigi Hadid ont ainsi eu les honneurs de RuPaul’s Drag Race, véritable pilule de bonne humeur. RuPaul’s Drag Race, Logo TV

Gilmore Girls

Gilmore Girls

Cette série a accompagné nos après-midi d’adolescentes. On aimait retrouver Rory que l’on considérait comme une amie, sa mère aussi excentrique qu’attachante, leurs histoires d’amour et leurs disputes régulières. Très vite, la petite ville de Stars Hollow et ses habitants sont devenus familiers et les revoir aujourd’hui, c’est un peu comme rentrer chez soi et boire un bon chocolat chaud au coin du feu. Pas étonnant que la série fasse son retour après dix ans d’absence sur Netflix. La créatrice du show, Amy Sherman-Palladino, a laissé entendre que de nouveaux épisodes pourraient bientôt voir le jour. On les attend la main sur la télécommande Gilmore Girls, sur Netflix.

Glee

Glee

Quelle meilleure thérapie que le chant et l’amour lorsque l’on a un coup de mou ? Voilà pourquoi on adore Glee, série musicale récompensée aussi bien par le jeu de ses acteurs que pour la qualité du show lui-même qui rivalise avec les meilleures comédies musicales de Broadway, avec tout ce que cela comporte de scènes parlé-chanté galvanisantes. En parallèle, on suit avec émotion les drames amoureux, les coming out bouleversants et les histoires d’amitié puisque la série, en plus d’être légère, livre aussi un message de tolérance. Depuis notre canapé, on chante gaiement les refrains de tubes de Christina Aguilera, Beyoncé ou Mariah Carey, et on se sent déjà mieux. Glee, OCS Max.

New Girl

New Girl

Si, depuis 2011, cette série est si attachante, c’est grâce au personnage principal interprété par Zooey Deschanel. Jess est l’incarnation de la "fille normale". Celle qui décomplexe toutes les autres, qui peut se montrer maladroite, souvent mal à l’aise, fragile, tendance névrosée, mais aussi terriblement charmante et irrésistible. Elle est la "girl next door", la meilleure amie avec laquelle on voudrait vider des pots de glace en refaisant le monde toute la nuit. Elle est comme nous. Sur six saisons (la septième et dernière est en tournage actuellement), on suit sa vie en colocation avec trois garçons et son histoire d’amour en dents de scie avec Nick. Après un happy end tant attendu à la fin du dernier épisode, on a déjà hâte de les retrouver, emmitouflée sous un plaid. New Girl, Netflix.

Friends

Friends

Elle a beau dater des années 90, Friends reste une "feel good story" indétrônable, une ode à l’amitié et à la co-location. Tout le monde rêve d’avoir une bande de potes commes ces six-là, avec leurs petits défauts et leurs grosses qualités. Pendant dix ans, on a pris le petit déjeuner avec Joey, on a pleuré et ri avec Rachel et Ross, on a vu Monica et Chandler tomber amoureux et on a chanté "Tu pues le chat" avec Phoebe. On connaît leurs appartements dans leur moindre recoin. Les répliques sont devenues tellement cultes qu’on peut les réciter par coeur et, comme c’est le cas avec les vrais amis, on a parfois besoin de les retrouver pour oublier les petites contrariétés du quotidien. "I’ll be there for you", 20 ans plus tard, ça marche encore. Friends, Netflix.
 
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.