• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Y'a quoi à la télé ce soir ?

demy

Chaque jour, Glamour vous livre sa sélection pour une soirée télé assumée.

Il était une fois… Les Parapluies de Cherbourg par Serge July et Marie Genin (2008)

Marie Genin et Serge July documentent la genèse des Parapluies de Cherbourg (1964), Palme d'or au Festival de Cannes 1964, grand succès hexagonal et international, s'appuyant sur des images d'archives où Jacques Demy explique ses intentions mais aussi sur des interviews récentes de Michel Legrand, Catherine Deneuve ou Agnès Varda. Leurs analyses, ainsi que celle de Christophe Honoré, grand admirateur de Demy, tracent un certain portrait du cinéaste. Evoquant sans images la guerre d'Algérie, reflétant ainsi finement la société française dans ses non-dits, le film Les Parapluies de Cherbourg entretient un rapport complexe à son époque, que ce soit la mode, prise à contre-courant (Demy demande à Catherine Deneuve de relever ses cheveux, défiant l'usage de l'époque) ou encore la volonté du réalisateur de faire un film entièrement chanté, qui n'aura convaincu que le producteur Mag Bodard. Heureusement.

Il était une fois… Les Parapluies de Cherbourg par Serge July et Marie Genin. Diffusé le vendredi 23 décembre de 23h10 à 00h00 sur France 5

LIRE LA SUITE
B.K.
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.