• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Y'a quoi à la télé ce soir ?

fessée

Chaque jour, Glamour vous livre sa sélection pour une soirée télé assumée.

Au pays de la fessée interdite par Yvonne Debeaumarché et Juliette Armanet (2011) 

Doit-on interdire la fessée ? Depuis 1979, la Suède a choisi son camp sur la violence à l'égard des enfants, avec une loi interdisant la fessée, et même la simple menace de châtiment corporel. La Suède est-elle pour autant devenu un "paradis des enfants "? Retour à la source : Juliette Armanet et Yvonne Debeaumarché nous proposent donc une immersion ludique et instructive en terre scandinave, l'on remonte le fil d'une révolution éducative née à l'aube des années 1950. La révolution de mœurs créé de profondes interrogations : comment fixer des règles lorsqu'une gifle peut vous envoyer en prison ? Le documentaire dresse un tour d'horizon social, d'une association à une école en passant par un cabinet de pédopsychiatrie, afin de relancer le débat des avantages évidents d'une loi qui protège les faibles d'une pratique probablement triviale, mais qui pose aussi problème aux parents en mal d'autorité... A voir !

Au pays de la fessée interdite par Yvonne Debeaumarché et Juliette Armanet. Diffusé le mardi 6 décembre 2011 de 20h40 à 21h35 sur Arte.

LIRE LA SUITE
B.K.
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.