• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Y'a quoi à la télé ce soir ?

empreintes julia kristeva

Chaque jour, Glamour vous livre sa sélection pour une soirée télé assumée.

Empreintes : "Julia Kristeva, histoires d'amour et de passerelles"

Pour celles qui ignorent encore l'une des plus grandes intellectuelles françaises, Empreintes suit pour nous l'écrivaine, psychanalyste et essayiste Julia Kristeva. Née en 1941 en Bulgarie, Julia Kristeva arrive en 1965 à Paris pour y rédiger sa thèse. Rapidement, elle intègre les milieux intellectuels, suit les cours de Roland Barthes et traîne avec le groupe de la revue d'avant-garde Tel Quel et rencontre son mari, Philippe Sollers. "J'essaie de me construire dans les vagues du monde et de l'histoire. Je ne pense pas que j'aie un destin", confie Julia Kristeva à la réalisatrice, qui la suit à travers les pays et les océans.

Empreintes, Julia Kristeva, histoires d'amour et de passerelles. Diffusé le vendredi 07 octobre de 21h30 à 22h25 sur France 5.
 

LIRE LA SUITE
Bethsabée Krivoshey
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.