• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Y'a quoi à la télé ce soir ?

seraphine

Chaque jour, Glamour vous livre sa sélection pour une soirée télé assumée.

Séraphine de Martin Provost (2008)

Séraphine, brillamment interprétée par Yolande Moreau, retrace l'histoire vraie et singulière de la peintre Séraphine, découverte à 48 ans au début du siècle dernier par le collectionneur allemand Wilhem Uhde. La singularité du lien du grand collectionneur, premier acheteur de Picasso, découvreur du Douanier Rousseau et de la peintre tient au fait qu'avant de se faire remarquer en 1913 et de monter à Paris, Séraphine était femme de ménage pour les notables de Senlis, où Uhde vint se reposer. Elle qui affirme avoir reçu par Dieu l'ordre de peindre mettra un peu de divin dans sa vie, par les couleurs vives de ses tableaux, et passera dans le paysage des peintres françaises quasi inaperçue, pourtant pleine de talent, avant de finir dans la fosse commune en 1942. Un grand film qui a reçu, contre toute attente au départ, sept Césars dont celui du meilleur film et de la meilleure actrice.

Séraphine de Martin Provost avec Yolande Moreau, Ulrich Tukur. Diffusé le jeudi 22 septembre de 20h35 à 22h45 sur France 3.

 

LIRE LA SUITE
Bethsabée Krivoshey
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.