• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Y'a quoi à la télé ce soir ?

young yakusa

Chaque jour, Glamour vous livre sa sélection pour une soirée télé assumée.

Young Yakuza de Jean-Pierre Limosin (2007)

Young Yakusa suit le parcours du jeune Naoki, 20 ans, ado en perdition qui cumule tous les échecs, aussi bien scolaire que personnel et professionnel. Délinquant sur les bords, il se voit confié par sa mère à la mafia japonaise, le temps d'une année, histoire d'être recadré. Au terme de cette initiation marginale, il appartiendra au jeune homme de choisir sa voie : soit il reste dans sa "famille" de Yakusa, soit il disparaît. Le réalisateur de Tokyo Eyes, nous mène brillamment au cœur de la mafia tokyoïte, en respectant cependant le pacte qu'il a lui-même passé afin de réaliser ce documentaire : nulle trace de violence, c'est-à-dire ce qui concrètement ponctue le quotidien de ces gangster. Sans crimes, rackets, ni menaces, la famille de yakusa, dirigée par M. Kamagai, ressemble ainsi à une étrange entreprise familiale inoffensive, et Naoki à une sorte de stagiaire. Un documentaire surprenant et très instructif avec la bande-son péchue du jeune rappeur tokyoïte, No Fear, qui scande le film d'un flow qui lui redonne toute sa violence cachée.

Young Yakuza par Jean-Pierre Limosin avec Naoki Watanabe, Chiyozo Ishii, Hideyuki Ishii. Diffusé le vendredi 05 août 2011 à 23h05 sur Arte.

LIRE LA SUITE
Bethsabée Krivoshey
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.