• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

"Wonder Woman" : le salaire étonnamment bas de Gal Gadot

Gal Gadot dans le film "Wonder Woman"

Alors que le film "Wonder Woman" est un succès mondial et a rapporté 500 millions de dollars au box-office, le site "Daily Dot" a révélé la somme qu’a touché l’actrice principale Gal Gadot. Un salaire étonnamment petit par rapport à certains acteurs d’Hollywood.

Wonder Woman est un des plus gros succès de l’année, avec 500 millions de dollars de recettes. Pourtant, il s’avère que le salaire de Gal Gadot n’est pas aussi élevé que l’on pourrait le penser. En effet, pour le blockbuster au budget de 150 millions de dollars, l’héroïne du film n’aurait touché "que" 300 0000 dollars selon le Daily Dot.

L’actrice a signé pour 3 films : Batman V Superman, Wonder Woman et Justice League, rémunérés à hauteur de 300 000 dollars chacun. Un salaire qui, s’il peut paraître moindre par rapport à certains acteurs d’Hollywood, n’est pas si anormal. A titre d’exemple, Chris Evan a lui aussi été payé 300 000 dollars pour le long-métrage de Captain America, et Chris Hemsworth 200 000 dollars pour Thor. Cependant, il s'agissait de la 1ère fois qu'ils endossaient ces rôles, quand Gal Gadot avait déjà interprété Wonder Woman dans Batman V Superman. 
Là où le cachet de la comédienne fait enrager, c’est lorsqu’on sait que Henry Cavill a été payé 14 millions de dollars pour Man of Steel, et Robert Downey Jr. 50 millions pour Captain America : Civil War. Une inégalité salariale qui n’est pas un cas isolé au sein d’Hollywood. Par le passé, Jennifer Lawrence, Emma Watson ou encore Lena Dunham se sont déjà exprimées sur ces écarts de paye entre hommes et femmes dans le monde du cinéma.



Que l’on se rassure : 300 000 dollars n’est pas le cachet définitif de Gal Gadot puisque, au vu du grand succès du film (Wonder Woman est sur le point de devenir comme la cinquième production la plus rentable de l’année) elle devrait toucher un bonus. Mais cela ne suffira pas pour autant à réduire l’écart salarial entre les genres.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.