• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Septembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Une écrivaine achète ses propres livres pour se retrouver en tête des ventes

Une écrivaine achète ses propres livres pour se retrouver en tête des ventes

Le roman "Handbook for Mortals" s’est retrouvé la semaine dernière soudainement en tête de liste des best-sellers du "New York Times". La raison ? Son auteure Lani Sarem, avait acheté des centaines d’exemplaires.

Selon le magazine américain The Guardian, le roman Handbook for Mortals, écrit par Lani Sarem, s’est retrouvé pendant quelques heures numéro 1 de la liste des best-sellers du New York Times avec près de 18 597 ventes. Pourtant, il a très vite été retiré du classement suite à des accusations de fausses ventes. En effet, le succès soudain de ce roman, qui raconte l’histoire d’une jeune fille issue d’une famille de tarologues, avait étonné plusieurs écrivains dont Phil Stamper, qui avait partagé sur Twitter son ressenti : "comment un livre dont personne n’a entendu parler, à part deux blogs de niche, peut-il arriver premier des ventes ?"

Après avoir enquêté, Phil Stamper s'est rendu compte que Lani Sarem, avait tout simplement commandé des centaines de ses livres dans plusieurs libraires américaines. Le but ? Apparaître dans le célèbre classement du quotidien américain et se faire repérer pour une adaptation cinématographique. Une arnaque très vite résolue que l’écrivaine a nié lors d'une interview pour le magazine Hollywood Reporter en prétextant avoir "demandé à des librairies d’acheter plusieurs copies de son livre dans le cadre de séances de dédicaces." Un excuse qui nous laisse un peu perplexes. Et vous ?

Voici l'écrivaine en question :

LIRE LA SUITE
Ava Skoupsky
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.