• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Un photographe met en lumière les boîtes de nuit rurales

Club horiz

À l'approche des vacances d'été, le photographe François Prost a eu une idée originale : photographier toutes les discothèques françaises de province en pleine journée. Un résultat surprenant qui vacille entre charme et morosité.


Dans la série d’images "Clubs" du photographe François Prost, les boîtes de nuit rurales françaises apparaissent à la lumière du jour comme des endroits désertiques, presque délabrés. L’autodidacte a sillonné tout le pays pour immortaliser les clubs privés construits selon les codes vintages du disco.

Si la nuit, les édifices sont symboles de fête avec leurs couleurs criardes et leurs noms exotiques ; le jour ils se révèlent être d’avantage kitsch et moroses, entre parkings désertiques, insignes ringardes et constructions en béton. 

Des clichés dont les couleurs dénaturées et l'esthétisme nous plongent dans l'ambiance des douces soirées d'été.  


Crédits : François Prost. 

--> Retrouvez toutes les photographies de François Prost sur son site web http://www.francoisprost.com/photography/.

LIRE LA SUITE
Maïlys Derville
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.