Actuellement en kiosque !

GL cover mag Novembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Un photographe immortalise les excès alimentaires des célébrités

Lord Byron

Retranscrire la complexité du rapport à l'alimentation de Beyoncé, Bill Clinton ou Henri VIII dans des photographies, c'est le pari qu'a relevé l'Italien Dan Bannino avec sa série de clichés "Still Diet".


L'artiste italien Dan Bannino s'est amusé à mettre en scène les régimes alimentaires de personnalités triées sur le volet dans une série de photographies intitulées "Still Diet".

Ces clichés, mélant certaines coutumes anciennes à des plus contemporaines, surlignent l'absurdité des hygiènes de vie que s'infligent aussi bien le roi d'Angleterre et d'Irlande Henri VIII, qui régna pendant la Renaissance, que le top anglais Kate Moss ou l'influent collectionneur britannique Charles Saatchi."Mon objectif était de montrer que la démesure a toujours régné dans les régimes, et ce même au 15e siècle" explique le photographe.

Ainsi, privation, abus et obsessions sont illustrés dans des natures mortes, où la mise en scène reflète celle des peintures d'un vieux maître

Kate Moss - "Hollywood diet". Crédits : Dan Bannino.

Henri VIII - "The Banquet diet". Crédits : Dan Bannino

Bill Clinton - "Cabage soup diet". Crédits : Dan Bannino.

Charles Saatchi - "Eggs diet". Crédits : Dan Bannino.

--> Retrouvez toutes les photographies de Dan Bannino sur son site web http://www.danbannino.com/portfolio/still-diet/.

 

 

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.