• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Un nouveau selfie effrayant perturbe la Toile

Un selfie effrayant devient le nouveau casse-tête du web

Le site web "9gag" a posté un cliché d’un couple se prenant en selfie avec un smartphone, le 27 mars 2016… Et une question divise la Toile : comment peut-il y avoir trois visages sur la photos alors qu’il n’y a que deux personnes ?

Un cliché qui fait froid dans le dos… Le 27 mars dernier, le site 9gag a posté une photo quelque peu surprenante. Au départ, rien d’anormal, l'image montre un couple en train de prendre un selfie avec un smartphone. Seul hic : un miroir reflète leurs silhouettes derrière eux, et un phénomène étrange apparaît. Alors que le reflet de l’homme qui tient le smartphone est normal, le visage de la femme, qui est normalement orienté face caméra, est aussi orienté vers le miroir. Ni une, ni deux, cette photo énigmatique a fait le tour de la Toile avant d’être partagée plus de 27 000 fois en quelques jours. Des idées pour résoudre ce mystère ?

LIRE LA SUITE
Sarah Jobert
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.