Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Christie's : découvrez le diamant le plus cher jamais vendu aux enchères

Christie

La maison de vente Christie’s a annoncé le mardi 14 novembre 2017 qu’elle avait vendu aux enchères un diamant au prix de 33,8 millions de dollars. Du jamais vu.

C’est un montant record. Mardi soir dernier à Genève, la maison de vente Chritie’s a vendu aux enchères un diamant de 163,41 carats pour 33,8 millions de dollars soit 28,7 millions d’euros. La pierre précieuse a été présentée suspendue à un collier d'émeraudes et de diamants de la maison de Grisogono appelé The Art of Grisogono, Creation 1. La société avait annoncé le 3 octobre 2017 que le bijou ferait partie de sa vente annuelle de haute joaillerie Magnificent Jewels "À ce jour, il s'agit du plus gros diamant sans défaut à avoir été mis en vente aux enchères." La maison s’attendait initialement à ce qu'il s'arrache pour 25 millions de dollars soit 21 millions d'euros, mais le prix s’est envolé jusqu'à atteindre plus de 8 millions de dollars en plus que la somme prévue. Quant à l’acheteur, il a réalisé la vente par téléphone et préfère garder l’anonymat. 

Voici le diamant en question : 

En mai 2016, la maison Sotheby's avait vendu un diamant rose au prix de 31,56 millions de dollars soit 27 millions d'euros. Ça donne le tournis !



LIRE LA SUITE
Ava Skoupsky
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.