• covfefe-GLAM-snippet-LVV

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Octobre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

TrumpiLeaks : Michael Moore lance un site pour encourager les fuites sur Donald Trump

Le réalisateur américain souhaite permettre aux lanceurs d'alerte de communiquer en toute sécurité des informations sur le président Trump et son administration. Le nom de ce projet : TrumpiLeaks.

A l’heure où le président américain est critiqué de tous les côtés pour ses choix politiques et pour son agressivité envers la presse, le documentaliste et activiste Michael Moore a décidé de lancer la création d’un site, TrumpiLeaks, pour protéger les lanceurs d’alerte qui souhaiteraient révéler des informations sur le 45ème président des Etats-Unis et l'ensemble de son administration.

Dans une tribune publiée sur le Huffington Post, Michael Moore écrit que TrumpiLeaks “permettra aux lanceurs d’alerte d’entrer en contact avec moi et mon équipe. Qu’ils ou elles travaillent dans la fonction publique, les forces de l’ordre ou le secteur privé, ou qu'ils soient des patriotes ayant connaissance de crimes, d’abus de confiance ou de fautes graves commis par Donald J.Trump et ses alliés“. Le but de ce site est donc clair : éviter “les harcèlements, l’intimidation juridique et même les peines d’emprisonnement dont sont parfois victimes les journalistes américains“.

Avec ce projet, lancé au lendemain de l’annonce de l’arrestation de la sous-traitante de la National Security Agency (NSA), Reality Leigh Winner, accusée d’avoir divulgué des informations confidentielles sur les piratages russes durant la présidentielle 2016, Michael Moore espère bien protéger ces lanceurs d’alerte. Le documentariste a d’ailleurs rassemblé plusieurs outils permettant de transmettre des informations en toute sécurité et suggèrel’utilisation de messageries comme Signal ou WhatsApp. Alors, entre TrumpiLeaks, l’annonce d’un nouveau film consacré au président américain et sa réaction au sujet de la sortie des Etats-Unis du traité de Paris, Michael Moore a bien Donald Trump dans son viseur. Et attention, il n’a qu’à bien se tenir…


LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.