• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

The Parisianer, la version parisienne du New Yorker en 100 Unes

The Parisianer, la version parisienne du New Yorker en 100 Unes

L'association la Lettre P a imaginé The Parisianer, la version parisienne du New Yorker, en demandant à 100 artistes leur vision de Paris. Les 100 couvertures sont regroupées dans un livre et seront exposées à la Cité International des Arts.


"Paris, ah Paris c'est quoi?" : c'est la question à laquelle a voulu répondre l'association La Lettre P en créant The Parisianer, un catalogue regroupant les Unes d'un hebdomadaire parisien imaginaire à la manière des fameuses couvertures du New Yorker. 100 artistes reconnus ou jeunes créateurs ont donc conçu 100 illustrations représentant la capitale et pouvant chacune être la couverture du magazine.





L'idée est soutenue via la plateforme kisskissbankbank - sur laquelle ils ont déjà récolté 10 960 € - et a reçu le parrainage de la ville de Paris. Aurélie Pollet, la directrice artistique de The Parisianer a expliqué sur Première.fr que le projet était de créér "une version parisienne, surprenante et contemporaine des couvertures du New Yorker, qui évoquent pour beaucoup d'illustrateurs une tradition de raffinement et de diversité graphique" et de la présenter lors d'une grande exposition, qui aura lieu du 20 au 23 décembre à la Cité Internationale des Arts. Durant l’évènement, les visiteurs pourront assister à des concerts, rencontrer les auteurs, obtenir des dédicaces ou encore participer à des ateliers créatifs. Le livre The Parisianer, qui sortira en librairie en mars 2014, sera disponible en exclusivité pendant cette exposition.



L’évènement The Parisianer, dont les directeurs artistiques et chefs de projet sont Michael Prigent, graphiste, typographe et auteur de bandes dessinées, et Aurélie Pollet, illustratrice, réalisatrice, auteure de bandes dessinées et de films d’animation, est le second défi rassembleur de la jeune association La Lettre P, créée en janvier dernier, après la collection collective de bandes dessinées auto-éditées POING!. L'association regroupe des "professionnels de l’image qui ont choisi de défendre leur passion, les arts graphiques, par des actions fédératrices témoignant de l’extraordinaire ébullition artistique qui agite actuellement le monde de l’illustration et de la bande dessinée, en France, en Europe et ailleurs." Pour le coup, avec The Parisianer ils ont réussi !



- La liste complète des artistes ayant collaboré au projet est disponible sur le site du Parisianer.
- L'exposition aura lieu à la Cité Internationale des Arts, du 20 au 23 décembre 2013, 18 rue de l'Hôtel de Ville Paris 4ème.

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.