Actuellement en kiosque !

GL cover mag Août 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Emma Watson a caché plusieurs exemplaires de "The Handmaid’s Tale" dans Paris

« The Handmaid’s Tale » : Emma Watson s’est amusée à cacher plusieurs exemplaires dans Paris

"Je cache des exemplaires de 'La Servante Ecarlate dans tout Paris'", a annoncé Emma Watson sur Twitter ce mercredi 21 juin. Et cela en français s'il vous plait. Ni une, ni deux, les Parisiens se sont mis en quête des précieux livres. Pour certains, la chasse a été fructueuse…

Emma Watson considère The Handmaid’s Tale (La Servante Écarlate), écrit par Margaret Atwood en 1985, comme une œuvre féministe majeure. Ainsi, l’actrice très engagée dans le combat pour l’égalité hommes/femmes a décidé de cacher une centaine d’exemplaires au quatre coins de la capitale française.


Cette initiative, l’héroïne de La Belle et La Bête l’a prise avec The Book Fairies, un mouvement que la jeune femme a aidé à créer en mars dernier. Ce concept qui existe à l’international propose de cacher des livres dans des lieux publics pour que les personnes les trouvent, les lisent puis les dissimulent à leur tour. Mais l'action s'est aussi faite en collaboration avec le club de lecture féministe qu'Emma Watson a fondé, Our Shared Shelf. Chaque mois l'actrice propose de lire un bouquin engagé, The Handmaid's Tale était celui du mois de mai 2017.

Depuis ce mercredi 21 juin, les Parisiens se sont lancés à la conquête de ces 100 exemplaires. Certains ont réussi à dénicher un des précieux romans, l’affichant fièrement sur les réseaux sociaux.
Ce n’est pas la première fois que Emma Watson fait courir les citadins dans tous les sens à la recherche de livres qu’elle a dissimulé. La jeune femme avait déjà tenté l’expérience, dans les villes de New York et Londres, un peu plus tôt dans l’année. Si vous voulez trouver un des exemplaires, rendez-vous sur le compte Twitter de The Book Fairies qui a donné quelques indices sur les endroits où trouver le graal de la comédienne et informe en temps et en heure lorsqu'une copie de La Servante Écarlate est trouvée. 
LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.