Actuellement en kiosque !

GL cover mag Décembre 2017 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
HautHab__Leaderboard - skin
Inboard

Roman Frayssinet : un humoriste qui détonne

Dès qu’un petit nouveau nous fait rire, on lui trouve mille ressemblances avec d’autres comiques morts ou vivants. Bonne nouvelle avec Roman Frayssinet, jeune français revenu tout récemment du Québec : il ne ressemble à personne.

C’était mal barré. A cause d’une petite phrase balancée par Roman en début de son show pour présenter un artiste invité en première partie : "Faites du bruit pour lui ! "  Une injonction dont les comédiens de stand-up  - Jamel en tête de file – usent et abusent, plaçant d’emblée le public dans une position de troupeau décérébré (si bien décrit par Michel Houellebecq dans son livre Plateforme).

Heureusement, avec sa bonne dégaine, mi rock mi disco - le cheveu platine, la petite boucle d’oreille et le blouson satiné - et une succession de bons scuds envoyés direct à l’adresse des mecs  - Roman Frayssinet se met d’emblée la salle dans poche, nous compris. "Vous avez déjà vu courir un homme nu ?" Roman part toujours d’une situation concrète pour faire des digressions absurdes. Et ça marche : à côté de nous une fille était tellement pliée de rire qu’on a bien cru qu’elle allait se casser en deux.


Natif de la région parisienne, le garçon s’est expatrié quelques années à Montréal, au Québec, où il a été d’abord bénévole au festival Juste pour rire avant d’entrer à l'Ecole Nationale de l’Humour et d’écrire ses proches sketchs. Son retour à Paris est tout récent. Cela se sent, et ce n’est pas un reproche: il y a chez Roman une liberté de ton, quelque chose de non codifié et de joyeux, inhérents aux anglo-saxons. Au détour d’une blague, il pouffe parfois de rire, la main devant sa bouche comme un petit garçon pris la main dans le pot de confiture. Pourtant rien de potache dans sa démarche. A vingt-trois ans, Roman, déjà repéré par Quotidien de Yann Barthes, parvient à allier fraîcheur, sens de l’absurde et maturité. Un bon cocktail, non ? 

Alors de Roman Frayssinet, à partir du 24 janvier à La Nouvelle Seine, le vendredi et le samedi à 20 heures.
Réservations, billetreduc.com.


 


LIRE LA SUITE
Erick Grisel
Inread
Loginnn
__5574__FR-New-Glamour__Impact__Interstitiel - interstitiel

Vous possédez un compte Glamour ? Gagnez du temps !

se connecter
Mme M.

JE SOUHAITE RECEVOIR

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.