• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

L'exposition de Ren Hang, photographe chinois censuré dans son pays

L’exposition de Ren Hang, jeune photographe chinois censuré dans son pays

Jusqu’au 21 décembre, la galerie Nicolas Hugo (à Paris) expose le travail de Ren Hang, photographe talentueux et nouveau symbole de la jeunesse chinoise, désinhibée et en quête de liberté.


Faire une carrière de photographe en Chine, lorsqu’on est gay et passionné par l’érotisme, n’est pas vraiment une sinécure. Qu’à cela ne tienne. Censuré régulièrement dans son pays, à 27 ans, Ren Hang s’est fait un nom à l’international. 2014 a été pour lui une année chargée. Il a figuré dans le classement des 25 photographes à suivre par le British Journal of Photography, et a exposé cet été aux Rencontres d’Arles (un des festivals de photo parmi les plus cotés d’Europe). Un talent brut qui a tapé dans l’œil du galeriste Nicolas Hugo : "Son travail est très instinctif. Il a une vision cinématographique qui me séduit beaucoup, certaines de ses photos pourraient être animées, et faire partie d'un film."
Pur rejeton de la génération Do It Yourself, Ren Hang, autodidacte, travaille avec un petit appareil argentique, qu’il a acheté une poignée de Yens sur Ebay. Ses modèles (des amis à lui pour la plupart) prennent la pose dans le plus simple appareil, avec une désinvolture naturelle. De ses clichés crus et sans fioritures émanent un vent de liberté et de rébellion. Pas étonnant que le célèbre Ai Weiwei, emblème de l’art contestataire en Chine, l’ait pris sous son aile.

Ren Hang, à la Galerie Nicolas Hugo, 5 rue de Médicis, Paris 6ème. Plus d'infos ici !

LIRE LA SUITE
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.