• Minute Crush
  • Calendrier de l

Actuellement en kiosque !

GL cover mag Mai 2016 header maxi Alt 2

Edition papier

Découvrir

Edition numérique

Découvrir
Inboard

Y'a quoi à la télé ce soir ?

vivement dilmanche film

Chaque jour, Glamour vous livre sa sélection pour une soirée télé assumée.

Vivement dimanche ! de François Truffaut (1983)

Le dernier film de François Truffaut montre toute l’admiration du réalisateur phare de la Nouvelle Vague pour le film noir aux tendances hitchcockiennes. Tout est évidemment basé sur une terrible machination, lorsqu'on découvre l'assassinat d'une femme et de son amant, et qu'on accuse le mari qui s'enfuit, avec sa secrétaire. Vivement Dimanche ! adapte le roman de Charles Williams où l'enquête est menée par une femme, et pas n'importe quelle femme, "une femme de tous les jours", la secrétaire Fanny Ardent secrètement amoureuse du patron, Jean-Louis Trintignant, soudainement prête à tout pour l'innocenter tandis qu'il se cache dans sa cave."Je ne fais pas partie de la société des hommes mais de celle des femmes. J'aime les respirer, les toucher. J’aime jouir avec elles et les faire jouir. Les femmes sont magiques alors je suis devenu magicien" : ce sont les dernières paroles de l'assassin dans le dernier film de Truffaut.

Vivement dimanche ! de François Truffaut avec Fanny Ardant, Jean-Louis Trintignant, Jean-Pierre Kalfon. Diffusé le lundi 6 février de 20:35 à 22:30 sur Arte.

LIRE LA SUITE
B.K.
Inread
Loginnn

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies pour disposer de services fonctionnels et d’offres adaptées à vos centres d’intérêt, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. Cliquez ici pour en savoir plus.